Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
En direct : blocage du 11 septembre en Isère
11/09/2025 - 06:41

En direct : blocage du 11 septembre en Isère

Bis Repetita ce jeudi ! Après une mobilisation record hier avec entre 11 000 (selon la police) et à 30 000 personnes (selon les organisateurs) dans les rues de Grenoble, le mouvement "bloquons-tout" appelle à une nouvelle journée d'action. A suivre en direct sur notre site.

8h00 : Le mode d'action semble avoir changé par rapport à hier. Les points de blocage fixes sont abandonnés au profit de ralentissements "mobiles" des voies de circulation du centre-ville de Grenoble par des petits groupes de cyclistes qui roulent lentement.

7h50 : Le carrefour du boulevard Jean-Pain devant le Stade des Alpes a été le point de blocage le plus actif hier dans l'agglomération grenobloise avec un barrage filtrant dès le matin jusqu'en milieu d'après-midi. Ce matin il est pour l'instant déserté par les manifestants.

7h40 : Après quelques minutes de perturbation au niveau du rond-point d'IKEA, des cyclistes-manifestants ont quitté les lieux.

7h30 : Pas de blocage sur le boulevard Jean-Pain. La circulation est fluide. Une voiture de gendarmerie surveille au cas où.

7h15 : Les manifestants appellent à se regrouper sur le rond-point d’IKEA  la circulation sur la Rocade Sud pourrait être impactée.

7h10 : Comme hier, les forces de l’ordre sont intervenues rapidement sur le point de blocage de Catane pour libérer la circulation. Il faut dire que la caserne de la CRS est située à quelques centaines de mètres. Certains manifestants auraient également été chargés au niveau de la rue Félix Esclangon.

6h50 : Une trentaine personnes dont certaines sont maquées ont mis en place un premier barrage filtrant au pied du pont de Catane, au niveau du boulevard Joseph-Vallier à Grenoble.

6h40 : 4 points névralgiques de l'agglomération grenobloise sont dans le viseur des manifestants pour mettre en place des barrages filtrants : le pont de Catane entre Seyssinet et Grenoble, le rond point d'Ikéa entre Saint-Martin-d'Hères et Gières, le boulevard Jean-Pain en arrivant de Meylan et la Porte de France au niveau de l'Esplanade.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
11h55

Le FCG à Nevers

Pour la 3ème journée de Pro D2, le FCG Rugby se déplace à Nevers ce jeudi. Coup d'envoi de la rencontre à 21h à suivre sur Canal+ Sport. Plus d'infos sur notre page actu.

08h25

26 cas de chikungunya à Eybens

Depuis le 7 août, 26 habitants d'Eybens ont contracté le chikungunya, une maladie qui s'attrape normalement par des piqueres de moustique dans des pays exotiques. Les personnes infectées n'ont pourtant pas voyagé. Le mystère demeure sur l'origine de cette contamination qui a engendré plusieurs opérations de démoustication dans la commune.

10 septembre

La montagne réclame un Ministre dédié

Suite à la nomination du nouveau Premier Ministre et dans la perspective de la formation du gouvernement, l'Association Nationale des Elus de Montagne (ANEM) demande un ministère dédié à la montagne. Un territoire qui représente 25% de la France avec 7 millions d’habitants permanents et plus de 13 millions avec la population saisonnière. Les élus estiment que ce choix constituerait un signal fort à l’occasion du 40ème anniversaire de la loi montagne du 9 janvier 1985.

10 septembre

Suivez en direct les blocage du 10 septembre

Les journalistes de TéléGrenoble sont mobilisés sur le terrain pour vous faire vivre en direct l'évolution des blocages mis en place dans l'agglomération grenobloise ce mercredi 10 septembre.

9 septembre

400 personnes au pot de départ de Bayrou

Environ 400 personnes ont été recensées par la police lundi soir square docteur Martin à Grenoble pour célébrer la chute de François Bayrou. 200 personnes se sont détachées du rassemblement pour une boucle en centre-ville. La dispersion s'est faite dans le calme vers 22h30. Des slogans anti-faschistes, Free Palestine et anti-police ont été scandés.