Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
En direct : Thibaut Collet redécolle à Tokyo et termine 5e des Mondiaux !
15/09/2025 - 14:16

En direct : Thibaut Collet redécolle à Tokyo et termine 5e des Mondiaux !

15h45 : Recird du Monde pour Mondo Duplantis ! L'ovni franchit un cap symbolique en franchissant les 6,30 mètres. Phénoménal. Thibaut Collet peut être fier de sa performance (5,90 m), la meilleure de sa saison d'été. Il peut sereinement regarder vers l'avenir...

15h08 : Guttmorsen échoue à 6 mètres, Thibaut sera bien 5e ! Ils ne sont plus que 4 dans le concours.

14h58 : On y a cru, Thibaut était dans le coup mais la barre est tombée. Il termine le concours à une provisoire 5e place, mais c'est une énorme performance pour l'Isérois qui, après sa violente désillusion des JO de Paris, a traversé une saison très compliquée, entre petites blessures et pertes de confiance. Le concours se poursuit, seul le Norvégien Guttormsen peut lui passer devant s'il passe sa dernière barre.

14h54 : Thibaut a bien fait l'impasse. Il se concentre et va attaquer la barre des 6 mètres...

14h53 : Armand Duplantis, le Suédois recordman du monde (6,29 m), passe aisément les 6 mètres...

14h51 : Il semble que Thibaut fasse l'impasse à 5,95 m après ses deux échecs, et tente les 6 mètres. Il est encouragé par Renaud Lavillenie, ami et partenaire d'entraînement qui a terminé son concours à la 8e place.

14h50 : Emmanouil Karalis passe les 6 mètres ! Mais quel concours...

14h45 : Un dernier essai à 5,95m ou le tout pour le tout à 6 mètres ? Que va faire Thibaut ? Il est pour l'instant 5e du concours.

14h44 : Emmanouil Karalis passe la barre des 5,95 mètres ! Thibaut est 5e.

14h40 : Ça ne passe pas pour Thibaut. Il lui reste un essai à 5,95m. Allez Thibaut ! Il demande à son staff s'il fait l'impasse à 5,95m pour tenter les 6m, ou s'il tente une 3e barre au risque d'être éliminé.

14h39 : Mais quel concours !! Ça passe aussi pour l'Australien Marshall, qui passe 2e. Thibaut se présente sur le sautoir.

14h35 : Les tentatives s'enchaînent. L'Américain Kendricks touche la barre des 5,95 m mais elle ne tombe pas ! Il prend la 2e place du concours. Le médaillé de bronze à Paris 2024, Emmanouil Karalis, échoue à cette barre. Thibaut ne va pas tarder à passer son 2e essai.

14h30 : Thibaut échoue à son premier essai à 5,95 m. Renaud Lavillenie connaît le même sort juste après lui. Thibaut descend à la 4e place du général, mais rien n'est encore fait !

14h26 : La barre est montée à 5,95 m. Collet est toujours 3e. Armand Duplantis passe largement au-dessus. Thibaut est attendu sur le sautoir dans quelques minutes. Il tentera donc d'égaler son record personnel, signé en juin 2024.

14h12 : Exceptionnel 5,90 m !! Ça passe encore pour Thibaut dès son premier essai ! Il monte à la 3e place du concours. Mais la concurrence se montre aussi en grande forme... il va falloir garder le cap !

13h15 :C'est tout bon ! 5,75 m du premier coup... La confiance semble de la partie pour notre Isérois.

13h07 : Après une petite erreur au démarrage, Thibaut passe la barre des 5,55 m.

13h : Le sautoir est prêt, c'est parti pour la finale du concours de perche aux Championnats du monde d'athlétisme à Tokyo ! Le Grenoblois Thibaut Collet fait partie des 3 Français qui ont décroché leur ticket pour cette finale. En grande confiance après ses qualifications, Thibaut pourrait se hisser dans le Top 5. Voire mieux ?

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
14 décembre

Un nul au stade des Alpes

Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.

13 décembre

Le FCG encore battu

Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.

12 décembre

Courir pour les enfants malades

Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.

12 décembre

GF38-Montpellier

C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place. 

10 décembre

Du ballon d'or à la Nuit de l'économie

La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble