Encore un féminicide en Isère ?
Un nouveau drame lié visiblement à des violences conjugales frappe l’Isère. Les corps d’une femme et de son conjoint ont été découverts dans une villa d’Apprieu jeudi en fin d'après-midi. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’hypothèse d’un féminicide suivi du suicide est privilégiée.
C’est la sœur de la victime qui a trouvé les deux trentenaires décédés, présentant des blessures par balle. Immédiatement, les pompiers, le SAMU et les gendarmes ont été dépêchés sur place. Malgré l’intervention rapide des secours, ils n’ont pu que constater le décès des deux victimes.
Choquée par la scène, la sœur de la victime ainsi que plusieurs proches du couple, arrivés sur les lieux, ont dû être pris en charge par les secours et hospitalisés. Les lieux ont été sécurisés pour permettre aux techniciens en identification criminelle de Grenoble de mener les investigations.
L’autopsie des corps devrait confirmer le scénario envisagé par les enquêteurs. Le couple, qui avait un enfant âgé de trois ans, n’avait jamais été signalé pour violences ou conflits conjugaux. Aucun antécédent de plainte n’était connu. Ce drame survient alors que l’Isère se prépare à une marche blanche en hommage à Zaia Binet, tuée par son conjoint et retrouvée brûlée la semaine dernière.
Fil info
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.
GF38-Nancy à deux reprises
Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.



