Encore un très grave accident dans la combe de Gières
C'est l'un des endroits les plus accidentogènes de l'agglomération grenobloise. Coincée entre deux pans de montagne, la route de la combe de Gières permet d'accéder à Uriage et, plus haut, à la station de Chamrousse. Elle est très fréquentée chaque jour par les habitants des contreforts de Belledonne qui descendent travailler sur l'agglomération grenobloise.
Ce vendredi midi, c'est un homme âgé de 35 ans qui a perdu le contrôle de sa moto avant de percuter une glissière de sécurité. Il semblerait qu'il était seul en cause dans cet accident. Il a été transporté à l'hôpital de Grenoble avec un pronostic vital engagé suite à de nombreuses blessures : une plaie profonde au bassin, les deux tibias et les deux fémurs fracturés.
Cette route encaissée est régulièrement le théâtre d'accidents, parfois mortels. Ces dernières années, deux motards sont décédés dans des collisions, une employée du Conseil départemental a été mortellement percutée par une voiture alors qu'elle effectuait des travaux de fauchage et plusieurs cyclistes ont a également perdu la vie fauchés par des véhicules, le dernier en 2022. Un collectif réclame d'ailleurs l'aménagement d'une vraie piste cyclable le long de la route.
Photo : archives SDIS
Fil info
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.
GF38-Nancy à deux reprises
Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.



