Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Exploit des Brûleurs de Loups à Berlin : "On est l'équipe à battre !"
Exploit des Brûleurs de Loups à Berlin : "On est l'équipe à battre !"
07/09/2025 - 23:43

Exploit des Brûleurs de Loups à Berlin : "On est l'équipe à battre !"

Menés de trois buts sur la glace des Eisbären, les Brûleurs de Loups ont réalisé un retour sensationnel pour s’imposer 5-4 aux tirs au but. Une victoire historique en Champions Hockey League qui confirme l’excellent début de campagne européenne des Grenoblois et les place plus que jamais en position de force pour la qualification.

Une remontée folle après un départ compliqué

Menant 3-0 dans leur patinoire, les Eisbären semblaient avoir le match en main. Mais Grenoble a refusé de céder. « C’est encore meilleur pour deux raisons : d’abord parce qu’on bat une équipe avec beaucoup plus de qualités (que Bermerhaven), et ensuite parce qu’on revient de 0-3 sur leur glace », souligne Sacha Treille, auteur d'un doublé. Les Brûleurs de Loups ont souffert en début de rencontre : « On n’est pas bien rentré dans le match, les pénalités nous ont fait mal. » Mais loin de se démobiliser, l’équipe a su exploiter chaque opportunité pour recoller au score : « On a su profiter de nos supériorités numériques et ça a payé. »

Ce match a aussi mis le collectif à l’épreuve physiquement. « On perd Zouzou (Aurélien Dair) au combat, qui sort avec la lèvre coupée en deux », raconte Treille, qui salue la réaction de tout le groupe : « On a enchaîné deux belles performances, et avec cinq points en deux matchs, on devient l’équipe à battre. »

Une victoire qui libère et donne de l’ambition

Pour Valentin Grossetête, cette rencontre restera un moment clé. « C’est une très très grosse joie ! On était menés, on a réussi à revenir et à s’imposer aux tirs au but, c’est incroyable », confie le jeune attaquant grenoblois. Auteur de deux buts en deux matchs de CHL, il savoure une forme retrouvée : « Je n’avais pas marqué depuis novembre ou décembre, ces buts me redonnent confiance et j’espère continuer. »

Cette victoire galvanise tout le groupe, désormais tourné vers la suite. « On a deux jours de repos pour souffler et profiter, puis on se remet au travail. Ce sera extrêmement dur, mais on voit que tout est possible », explique Treille. Grossetête confirme l’objectif collectif : « On vise la qualification, c’est un grand objectif et on va tout faire pour y parvenir. »

Photo : Brûleurs de Loups 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
10h41

Esméralda à Noyarey

La Compagnie vocale propose son nouveau spectacle, Esmeralda, inspiré de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Cette création 100% iséroise met en scène 30 chanteurs amateurs accompagnés de quatre musiciens professionnels, autour d’un décor peuplé d’effets spéciaux. A découvrir ce samedi 25 octobre à 20 h 30 à la salle Poly’Sons de Noyarey.

09h56

Le Rallye de la Noix fête ses 20 ans

La vingtième édition du Rallye de la Noix se déroule ce week-end en Isère avec neuf spéciales chronométrées tracées sur les routes sinueuses autour de la commune de Chatte. Pas moins de 170 équipages sont au départ de cette épreuve qui compte pour la Coupe de France des rallyes. Un feu d'artifice est prévu par les organisateurs le samedi soir pour marquer cet anniversaire.

08h12

2250 km en bus pour jouer deux matchs

Long week-end en perspective sur les routes françaises pour les Brûleurs de Loups qui ont rejoint Rouen en bus pour disputer un match ce vendredi soir puis rejoindre Nice pour une autre rencontre de championnat dimanche après-midi avant de revenir à Grenoble pour finir ce tour de France de 2250 kilomètres.

23 octobre

Jérôme Commandeur en avant-première à Echirolles

Jérôme Commandeur en avant-première à Echirolles

L’humoriste, acteur et réalisateur Jérôme Commandeur sera ce vendredi à 20h45 au cinéma Pathé d'Echirolles, pour l’avant-première du film “T’as pas changé”, son troisième long-métrage derrière la caméra. Cette comédie rassemble également les acteurs Laurent Lafitte, François Damiens et Vanessa Paradis. La projection sera suivie d’une rencontre avec le public.

23 octobre

Une cagnotte pour soutenir les grévistes de Teisseire

En grève depuis douze jours pour protester contre la fermeture brutale de leur usine, les salariés du fabricant de sirops Teisseire ont lancé une cagnotte en ligne pour soutenir financièrement leur mouvement. Ils comptent bien faire parler d'eux dans les prochains jours en renforçant leur présence devant le siège de l'entreprise à Crolles.