Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
FCG Rugby : le capitaine Berruyer absent pour la première à domicile
05/09/2025 - 13:22

FCG Rugby : le capitaine Berruyer absent pour la première à domicile

Pour son premier match de la saison au Stade des Alpes, vendredi soir (19h30), le FC Grenoble mise sur la continuité. Six changements par rapport à la victoire inaugurale à Oyonnax, mais uniquement dans la hiérarchie titulaires-remplaçants. La seule absence notable est celle du capitaine Antonin Berruyer, blessé aux côtes.

Confirmer à domicile

Le FC Grenoble a parfaitement lancé sa saison 2025-2026 en allant s’imposer sur la pelouse d’Oyonnax (30-28). Pour cette deuxième journée de Pro D2 et cette rentrée devant son public, le staff – Aubin Hueber, Patrick Pezery, Nicolas Nadau et Lionel Ringeval – reste fidèle à sa stratégie de stabilité.

Les piliers Cody Thomas et Zack Gauthier, le talonneur Romain Ruffenach, le deuxième ligne Giorgi Javakia, le flanker José Madeira et le centre Gerswin Mouton, tous entrés en cours de jeu dans l’Ain, débuteront cette fois.

Le brassard de capitaine change d’épaule : la blessure aux côtes d’Antonin Berruyer prive le FCG de son leader habituel, mais confie la responsabilité à José Madeira, déjà désigné vice-capitaine durant l’été. Par ailleurs, le troisième ligne namibien Richard Hardwick retrouve le groupe après son passage avec la sélection nationale en juillet.

Enfin, les recrues Cameron Holt et Tristan Labouteley n'enfileront pas encore leur tunique rouge et bleue.

La composition : H. Trouilloud – Callandret, Mouton, R. Trouilloud, Rasaku – (o) Palmier, (m) Bar. Couilloud – Guillaumond, Martel, Madeira (cap) – Javakhia, Ployet – C. Thomas, Ruffenach, Gauthier. Remplaçants : Soury, Eglaine, Jonker, Nansen, Hardwick, Escande, Clément, Lestrade.

 

Photo : FCG Rugby

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
09h15

Les Brûleurs de Loups en Allemagne

Les hockeyeurs grenoblois se déplacent ce week-end en Allemagne pour disputer les 3ème et 4ème journées de la Coupe d'Europe. Ils joueront ce vendredi contre Bremerhaven et dimanche contre Berlin.

08h05

Rencontre avec le "tocard de l'Everest"

Rencontre avec le

Ce vendredi à 18h, un temps d'échange est organisé avec le journaliste et écrivain Nadir Dendoune à la Bibliothèque de Grenoble (place de Sfax).  En 2008, il se fait passer pour un alpiniste chevronné et réussit l’ascension de l’Everest. Il raconte cet exploit dans le livre « Un tocard sur le toit du monde » adapté au cinéma en 2017 dans le film « L’Ascension », qu’il co-scénarise. Passionné par la question de la transmission, il parraine une association qui accompagne des jeunes des quartiers en montagne.

3 septembre

3ème opération de démoustication ce mercredi soir à Eybens

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé fait état dans la commune iséroise de 15 cas autochtones de chikungunya, et 2 cas en cours d'investigation. Le 1er avait été signalé le 7 août. La maladie se transmet par la piqure d'un moustique tigre, lui même infecté. Les habitants concernés par la démoustication ont été informés par un flyer déposé dans leur boîte aux lettres. Pour faire le point l'ARS organise une réunion publique lundi à 18h30 à la salle des fêtes d'Eybens.

3 septembre

Il se passe quoi place Saint-André ?

Il se passe quoi place Saint-André ?

Images repérées sur le groupe Facebook "Tu es de Grenoble si..." : Une statue de la façade de l’ancien tribunal a été “habillée” d’une manière pour le moins… surprenante. Bras et visage recouverts de ruban adhésif orange, la sculpture n’a pas échappé aux regards amusés et intrigués des passants. Blague nocturne, happening artistique ou bricolage express ? Mystère total pour l’instant. Les commentaires s’emballent déjà sur les réseaux, entre humour et perplexité. 

3 septembre

Le Bois Français joue les prolongations

La base de loisirs du Bois Français devait terminer sa saison estivale le 31 août mais la Métropole, gestionnaire du site, a décidé de prolonger l'ouverture sur les deux prochains week-ends (6/7 et 13/14 septembre) de 10h à 18h. Le plan d'eau a accueilli 72000 visiteurs depuis son ouverture le 25 mai contre 64000 l'an dernier.