Fontaine : Le club de rugby en deuil
"C’est avec une immense tristesse que les dirigeants, joueurs et supporters de l’AS Fontaine vous annoncent le décès de Kévin Amodru, joueur du club et champion des Alpes en 2016." C'est en publiant ce message sur sa page facebook que le club de rugby isérois a annoncé ce samedi cette bien triste nouvelle.
Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a précisé les circonstances du drame sur le réseau social X : « Deux militaires du 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand ont été grièvement blessés hors service, pris à partie lors d’une rixe dans la nuit de jeudi à vendredi. L’un d’entre eux est décédé.»
Les deux militaires avaient passé la soirée en discothèque. Ils étaient en tenue civile. Ils ont été poignardés vers 3h30 du matin, à l'extérieur de l'établissement. Les deux victimes ont été touchées au ventre et dans le dos. La rixe a éclaté sur fond d'alcoolisation massive.
Ce sont des témoins qui ont appelé les secours et donné les signalements de deux agresseurs aux forces de l'ordre. Les policiers ont interpellé rapidement le premier suspect. Le second a été identifié grâce à des témoins et interpellé un peu plus tard à son domicile. Âgés de 20 et 21 ans, les deux suspects présentaient un taux d'alcoolisation élevé lors de leur interpellation. L'homme soupçonné d'avoir porté les coups de couteau mortels a déjà été condamné en 2021 alors qu'il était mineur pour « violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il encourt cette fois la réclusion criminelle à perpétuité du fait de sa récidive.
Kevin Amodru avait 28 ans, il était militaire depuis 9 ans. "Un "merdeux" qui faisait toujours le con, le premier à dégoupiller sur le terrain" se souvient un des membres de l'AS Fontaine sur la page facebook du club.
Fil info
Muriel Robin en ouverture
L'humoriste Muriel Robin ouvrira les Rencontres du cinéma de Beaurepaire. Cette 37ème édition se déroulera du jeudi 27 au dimanche 30 novembre au cinéma L'Oron avec uniquement des projections de films en avant-première.
La Tournée des Cœurs
Ce mercredi 26 novembre à 20h, la Tournée des Cœurs fait étape à la Belle Electrique à Grenoble avec l'objectif d'offrir un maximum de repas aux Restos du Cœur. Sur scène, le groupe Celkilt (rock celtique festif), Les 3 Fromages (experts en "rock’n’drôle") et Mirabelle (nouvelle pépite pop-punk) s'enchaîneront. Chaque groupe reversera la moitié de son cachet à l'association.
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.



