Fontaine : Le club de rugby en deuil
"C’est avec une immense tristesse que les dirigeants, joueurs et supporters de l’AS Fontaine vous annoncent le décès de Kévin Amodru, joueur du club et champion des Alpes en 2016." C'est en publiant ce message sur sa page facebook que le club de rugby isérois a annoncé ce samedi cette bien triste nouvelle.
Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a précisé les circonstances du drame sur le réseau social X : « Deux militaires du 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand ont été grièvement blessés hors service, pris à partie lors d’une rixe dans la nuit de jeudi à vendredi. L’un d’entre eux est décédé.»
Les deux militaires avaient passé la soirée en discothèque. Ils étaient en tenue civile. Ils ont été poignardés vers 3h30 du matin, à l'extérieur de l'établissement. Les deux victimes ont été touchées au ventre et dans le dos. La rixe a éclaté sur fond d'alcoolisation massive.
Ce sont des témoins qui ont appelé les secours et donné les signalements de deux agresseurs aux forces de l'ordre. Les policiers ont interpellé rapidement le premier suspect. Le second a été identifié grâce à des témoins et interpellé un peu plus tard à son domicile. Âgés de 20 et 21 ans, les deux suspects présentaient un taux d'alcoolisation élevé lors de leur interpellation. L'homme soupçonné d'avoir porté les coups de couteau mortels a déjà été condamné en 2021 alors qu'il était mineur pour « violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il encourt cette fois la réclusion criminelle à perpétuité du fait de sa récidive.
Kevin Amodru avait 28 ans, il était militaire depuis 9 ans. "Un "merdeux" qui faisait toujours le con, le premier à dégoupiller sur le terrain" se souvient un des membres de l'AS Fontaine sur la page facebook du club.
Fil info
Les Brûleurs de Loups voient la vie en rose
Après leur victoire historique, mercredi, face à Lausanne (7-4) en Ligue des Champions de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups reçoivent Nice ce dimanche à 18 h à la patinoire Polesud dans le cadre de la Ligue Magnus. Un match placé sous le signe d’Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein.
Salon des arts à Vinay
Le club "Art et Passion" de Vinay organise depuis plus de 30 ans un grand salon d'art. L'édition 2025 aura lieu 10 au 19 octobre dans la salle des fêtes de la commune iséroise avec une centaine d'artistes présents et 500 œuvres exposées. Les invités d'honneur seront le peintre ardéchois Ghouar Ghani et le sculpteur de métal Stéphane Billon-Grand. L'entrée est gratuite.
On court dimanche à Bresson et Echirolles
Deux cross sont au programme dimanche 12 octobre dans l'agglomération grenobloise : le traditionnel cross des Châtaignes, (48ème édition !) à Bresson sur 9 et 15 km (départ à 9h) et un petit nouveau, le cross de la Luire-Viscose dans le parc Pablo Picasso à Echirolles avec des parcours plus accessibles de 3 et 6 km (départ 9h30).
Retour gagnant pour Florian Thauvin
Formé à Grenoble de 2008 à 2011, Florian Thauvin a fait son retour vendredi soir en équipe de France face à l'Azerbaïdjan après six ans d'absence. Un retour gagnant puisque l'ancien attaquant du GF38 a inscrit un but en fin de match, deux minutes seulement après être entré en jeu à la place de Kilian Mbappé. Les Bleus ont gagné 3-0. A noter que l'équipe de France espoirs jouera au stade des Alpes lundi soir face à l'Estonie.
Le Jour de la nuit c'est samedi
Le Jour de la nuit est un évènement national de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et d'émerveillement à la magie du ciel étoilé. Une trentaine d'actions sont organisées ce samedi 11 octobre, comme l'extinction de l'éclairage public à Grenoble, mais également durant tout le mois dans plusieurs communes iséroises : Claix, Seyssins, Fontaine...
👉 Programme complet