Football : Le GF38 étrennera son nouveau maillot jaune à Saint-Étienne
Le Grenoble Foot 38 s’apprête à revêtir de nouvelles couleurs. À l’occasion de son déplacement à Saint-Étienne, samedi 30 août, le club grenoblois inaugurera son troisième maillot, une tenue symbolique qui rend hommage au Dauphiné et à son identité.
Présentée dans le cadre prestigieux du Château de Vizille, haut lieu de l’histoire dauphinoise, cette tunique arbore un jaune éclatant, clin d’œil au dauphin qui orne les armoiries régionales. Elle complète la palette traditionnelle du GF38 : le bleu des glaciers, le rouge de l’effort et le blanc de la neige qui unit les sommets alpins.
En parallèle, le club a dévoilé un coffret collector produit en seulement 38 exemplaires. Entièrement conçu en Isère, il comprend le nouveau maillot floqué d’un numéro 38 unique, réalisé par l’artiste grenoblois Drice Tea, ainsi qu’une écharpe et un drapeau aux couleurs du Dauphiné. Une édition rare destinée aux supporters les plus passionnés.
Samedi, c’est donc au Stade Geoffroy-Guichard que les Grenoblois porteront pour la première fois leur nouveau maillot jaune. Mais le maillot de leader de la Ligue 2 sera bien porté par les Verts. Les Stéphanois bénéficieront en plus d’un soutien massif : plus de 35 000 spectateurs sont attendus dans le Chaudron.
Quelques centaines de supporters grenoblois feront le déplacement, encadrés par le club. Pour des raisons de sécurité, la préfecture a limité les déplacements collectifs aux seuls bus officiels organisés par le GF38, au tarif de 35 euros comprenant la place et le transport.
Fil info
Trams et bus gratuits le jour de la rentrée
M Réso, (le réseau des transports en commun de l'aire grenobloise, du Pays Voironnais et du Grésivaudan ) sera gratuit le lundi 1er septembre, hors cars Région et TER. Pas de stress, les titres validés ne seront pas décomptés. Une façon de repartir du bon pied, selon le gestionnaire des transports. Pour tous ceux qui n'ont pas encore leur abonnement, les agences de mobilité M élargissent leurs horaires jusqu'au 3 septembre.
Un Grenoblois s'impose sur une épreuve de l'UTMB
L'UTMB, rendez-vous mondial du trail, a démarré cette semaine à Chamonix. En attendant la course phare autour du Mont-Blanc dont le départ est prévu vendredi en fin de journée, d'autres épreuves sont organisées. Et sur la TDS (150 km, 9000 m de dénivelé), c'est un Grenoblois de 27 ans, Antoine Charvolin qui s'est imposé en 18h22.
Journée vélo mercredi à Crolles
Une journée dédiée au vélo aura lieu demain, mercredi 27 août, à Crolles avec au programme des balades, des parcours ludiques et des ateliers (réparation, remise en selle) à partir de 10h sur le parvis de la MJC.
La piscine Flottibulle fermée pendant 2 mois
Le centre aquatique Flottibulle situé au Pont-de-Claix ferme ses portes au public dès ce ce lundi 25 août jusqu'au 13 octobre, pour réaliser des travaux (remplacement de la centrale de traitement de l'air). Des dates choisies par la municipalité pour rester ouvert le plus longtemps cet été et ne pas trop empiéter sur la période scolaire, l'équipement étant utilisé pour les cours de natation.
Record battu sur l’Echappée Belle
Le français Vincent Esmiol a remporté la 13eme édition de l’Echappée Belle samedi en battant le record de l’épreuve établi par la star de l’ultra trail François d’Haene en 20219. 23h38 contre 23h55 pour parcourir les 152 km et 11 000 m de dénivelé de la traversée du massif de Belledonne. Le deuxième de la course est arrivé plus de quatre heures après…