Fusillade ce mercredi soir à Grenoble, un blessé grave
Une fusillade a eu lieu ce mercredi 9 juillet vers 21h à la hauteur du 61 cours de la Libération à Grenoble. Plusieurs témoins ont fait état de coups de feu tirés à proximité d'un café, le Bizertino, Le lieu est décrit par les habitants du quartier comme un point de deal régulier. La police a bloqué la contre-allée qui permet d'accéder au bar tout au long de la soirée et a récupéré 4 étuis sur la chaussée. Un homme de 22 ans, défavorablement connu de la justice, a été grièvement blessé de 4 balles dans le dos. Il a été transporté à l'hôpital en urgence absolue.
Selon une habitante qui a assisté à la scène depuis son balcon, l'homme a d'abord été interpellé devant le café par d'autres hommes arrivés en trottinettes électriques qui lui ont ensuite tiré dessus quand il a décidé de s'enfuir. Malgré les impacts de balles, la victime a réussi à courir jusqu'à la rue des Alliés, située juste à l'angle, avant de s'écrouler sur le trottoir. Les agresseurs qui étaient au nombre de quatre, se sont enfuis en trottinettes sur le cours de la Libération en direction du centre-ville.
Depuis quelques semaines, il semblait y avoir une relative accalmie dans le milieu des narcotrafiquants grenoblois. Plus d'une vingtaine de fusillades ont été recensées sur l'agglomération depuis le début de l'année 2025, faisant une quarantaine de blessés (dont 15 lors de l'attaque à la grenade dans un bar du Village Olympique le 12 février). Les dernières victimes remontent à tout juste un mois, le 9 juin. Ce soir-là, deux hommes de 20 ans ont été blessés par balle à une heure d'intervalle dans deux endroits différents à proximité de La Villeneuve à Grenoble.
Intervention de la police sur les lieux de la fusillade ce mercredi soir à Grenoble
Fil info
La piscine Flottibulle fermée pendant 2 mois
Le centre aquatique Flottibulle situé au Pont-de-Claix ferme ses portes au public dès ce ce lundi 25 août jusqu'au 13 octobre, pour réaliser des travaux (remplacement de la centrale de traitement de l'air). Des dates choisies par la municipalité pour rester ouvert le plus longtemps cet été et ne pas trop empiéter sur la période scolaire, l'équipement étant utilisé pour les cours de natation.
Record battu sur l’Echappée Belle
Le français Vincent Esmiol a remporté la 13eme édition de l’Echappée Belle samedi en battant le record de l’épreuve établi par la star de l’ultra trail François d’Haene en 20219. 23h38 contre 23h55 pour parcourir les 152 km et 11 000 m de dénivelé de la traversée du massif de Belledonne. Le deuxième de la course est arrivé plus de quatre heures après…
Lans-en-Vercors fête les moissons
L'association "Les Amis de l’agriculture d’antan" organise la fête de la moisson ce dimanche 24 août à Lans-en-Vercors. Au programme : des démonstrations de fauchage et battage à l’ancienne avec locomobile, un défile de tracteurs, un marché de producteurs, des balades en poneys et des jeux pour les enfants
Les Brûleurs de Loups entrent en scène
En attendant leur entrée en Coupe d'Europe la semaine prochaine avec deux rencontres de haut niveau à Pôle Sud, les Brûleurs de Loups vont chauffer leurs supporters ce samedi 23 août avec le premier match amical de la saison à domicile. Ce sera face à Chamonix à partir de 20h. Les places sont à 5 euros.
Le GF38 battu à Clermont
Malgré l'ouverture du score par son milieu de terrain Théo Valls après une heure de jeu, le GF38 s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Clermont ce vendredi soir pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. Les Grenoblois sont toujours en quête d'une première victoire cette saison. Elle sera difficile à obtenir lors du prochain match à Saint-Etienne samedi 30 août.