Fusillade ce mercredi soir à Grenoble, un blessé grave
Une fusillade a eu lieu ce mercredi 9 juillet vers 21h à la hauteur du 61 cours de la Libération à Grenoble. Plusieurs témoins ont fait état de coups de feu tirés à proximité d'un café, le Bizertino, Le lieu est décrit par les habitants du quartier comme un point de deal régulier. La police a bloqué la contre-allée qui permet d'accéder au bar tout au long de la soirée et a récupéré 4 étuis sur la chaussée. Un homme de 22 ans, défavorablement connu de la justice, a été grièvement blessé de 4 balles dans le dos. Il a été transporté à l'hôpital en urgence absolue.
Selon une habitante qui a assisté à la scène depuis son balcon, l'homme a d'abord été interpellé devant le café par d'autres hommes arrivés en trottinettes électriques qui lui ont ensuite tiré dessus quand il a décidé de s'enfuir. Malgré les impacts de balles, la victime a réussi à courir jusqu'à la rue des Alliés, située juste à l'angle, avant de s'écrouler sur le trottoir. Les agresseurs qui étaient au nombre de quatre, se sont enfuis en trottinettes sur le cours de la Libération en direction du centre-ville.
Depuis quelques semaines, il semblait y avoir une relative accalmie dans le milieu des narcotrafiquants grenoblois. Plus d'une vingtaine de fusillades ont été recensées sur l'agglomération depuis le début de l'année 2025, faisant une quarantaine de blessés (dont 15 lors de l'attaque à la grenade dans un bar du Village Olympique le 12 février). Les dernières victimes remontent à tout juste un mois, le 9 juin. Ce soir-là, deux hommes de 20 ans ont été blessés par balle à une heure d'intervalle dans deux endroits différents à proximité de La Villeneuve à Grenoble.
Intervention de la police sur les lieux de la fusillade ce mercredi soir à Grenoble
Fil info
La Tournée des Cœurs
Ce mercredi 26 novembre à 20h, la Tournée des Cœurs fait étape à la Belle Electrique à Grenoble avec l'objectif d'offrir un maximum de repas aux Restos du Cœur. Sur scène, le groupe Celkilt (rock celtique festif), Les 3 Fromages (experts en "rock’n’drôle") et Mirabelle (nouvelle pépite pop-punk) s'enchaîneront. Chaque groupe reversera la moitié de son cachet à l'association.
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.



