Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Gagnez une raviole du Dauphiné en or massif !
17/09/2025 - 09:00

Gagnez une raviole du Dauphiné en or massif !

Fondée en 1935 à Romans-sur-Isère, la Maison Saint-Jean doit son essor à Émile Truchet, inventeur de la première raviolatrice. Neuf décennies plus tard, l’entreprise reste fidèle à ses racines et à ses recettes traditionnelles. Aujourd’hui, elle emploie plus de 500 collaborateurs, produit 19 000 tonnes de pâtes et plats par an sur quatre sites en Auvergne-Rhône-Alpes, et perpétue la tradition culinaire régionale à travers ses ravioles du Dauphiné

Un jeu immersif façon “Où est Charlie ?”

Pour fêter ses 90 ans en grande pompe, l'entreprise lance un jeu-concours original avec à la clé, pour le grand gagnant, une raviole en or massif 18 carats, d’une valeur de 1 834 euros. Une création unique, signée par l’atelier Bel’Argent, bijoutier à Romans-sur-Isère depuis 1970. Le concours est en ligne sur le site internet de la marque. Les joueurs sont invités à retrouver la fameuse raviole en or, dissimulée dans une scène de pique-nique ludique, inspirée de l’univers du célèbre “Où est Charlie ?”.

Au-delà du jeu, la Maison Saint-Jean convie le public à une animation sensorielle autour de la pâte fraîche le samedi 27 septembre à la boutique de Grenoble (1 Place Sainte-Claire) et le 18 octobre à Saint-Jean-en-Royans,

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
12h19

Derniers jours de l'expo Bassari

Ouverte au public depuis décembre 2024, l'exposition temporaire consacrée au Pays Bassari et à la culture sénégalaise s'achève ce lundi 3 novembre au musée dauphinois de Grenoble. Une dernière visite commentée a lieu ce dimanche à 11h. L'exposition continuera à vivre ensuite dans l'émission "Visite guidée".

10h09

L'ex-entraîneur du FCG rebondit

Un mois après avoir été viré par le FCG Rugby, Nicolas Nadau va retrouver un poste d'entraîneur à Perpignan, une équipe actuellement en difficulté dans le Top 14. Pour le clin d'oeil, c'est cette même équipe de Perpignan qui avait barré la route du Top 14 à Grenoble en juin dernier en venant s'imposer (13-11) au stade des Alpes. Une défaite qui avait sûrement contribué à fragiliser le statut de Nadau aux yeux des dirigeants grenoblois.

31 octobre

Duathlon du Grésivaudan

L'association Tigre, en partenariat avec Le Grésivaudan, organise ce samedi 1er novembre sur la base de loisirs intercommunale de La Terrasse, un duathlon (course à pied et vélo). Des épreuves ouvertes à tous, des jeunes aux moins jeunes, licenciés à la Fédération Française de Triathlon ou non. L'ambiance se voudra conviviale, déguisée et aussi sportive. Plus d'infos sur ce site

31 octobre

Tony Parker, jamais deux sans trois ?

Il avait annoncé sa venue à Grenoble pour une séance de dédicace le samedi 27 septembre avant d'annuler et de reporter au 1er novembre. Mais la rencontre entre l'ancienne star de la NBA et ses fans est encore décalée. Elle est finalement annoncée pour le samedi 8 novembre. Seul l'endroit n'a pas changé. Ce sera à la librairie Decitre située au quatrième étage des Galeries Lafayette à Grenoble.

31 octobre

Le NEC d'or pour Echirolles

Mercredi 29 octobre, la ville d’Échirolles s’est vue remettre le NEC d’or 2025 de la cohérence lors des huitièmes rencontres nationales Numériques en Commun(s) (NEC) à Strasbourg. Initiative portée par l’État et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), Numérique en Commun(s) vise à développer et structurer au niveau national une approche collective pour promouvoir un numérique d’intérêt général, inclusif et responsable. La ville d'Echirolles développe depuis plusieurs années un numérique accessible techniquement, économiquement, et libéré des logiques de capitalisation des données par les GAFAM.