Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
GF38 à Troyes : reprise sous tension
09/08/2025 - 09:39

GF38 à Troyes : reprise sous tension

Ce samedi soir, le Grenoble Foot 38 ouvre officiellement sa saison en Ligue 2 par un déplacement délicat à Troyes pour affronter l'ESTAC au Stade de l’Aube. Le coup d’envoi sera donné à 20 h.

Un groupe en construction, mais déjà fragilisé
L’équipe de Franck Rizzetto arrive dans l’Aube marquée par plusieurs absences notables. Le capitaine Gaëtan Paquiez est forfait en raison d’une entorse au genou ; il devrait revenir début septembre. L’attaquant Alan Kérouédan est également hors-jeu, touché au mollet, et devrait faire son retour autour de la première trêve internationale (mi-septembre). Enfin, l’arrière droit Ange-Loïc N’Gatta est aussi forfait, souffrant d’une gêne musculaire.

Recrues et ambitions modérées
La phase de préparation a vu l’arrivée de quatre recrues : Baptiste Mouazan (milieu offensif), Stone Mambo (défenseur), Matthieu Mion (piston gauche) et Ange-Loïc N’Gatta (latéral droit). Quatre joueurs qui n'ont rien coûté au club car ils étaient libres de contrat. Car le GF38 ne le cache pas, cette saison 2025-2026 va être très compliquée financièrement. Avec la crise des droits TV, le GF38 a du revoir ses ambitions à la baisse : "On a quasiment perdu 4,5 millions d’euros de droits télé en 12 mois" expliquait le directeur général Max Marty avant l'été. "On va devoir globalement baisser la masse salariale, ça veut dire qu’on aura un peu moins de joueurs. Nous allons aussi promouvoir des jeunes de notre formation ».

Perspective d’un championnat serré
A part Saint-Etienne qui a investi une vingtaine de millions d'euros dans son recrutement estival, les autres clubs de Ligue 2 sont restés très prudents ce qui laisse entrevoir un championnat de Ligue 2 très disputé, avec peu de différences entre les équipes en termes de compétitivité. Le GF38, neuvième du précédent exercice après avoir flirté avec les barrages d'accession, jouera cette fois le maintien. Ce premier match contre le dixième de la Ligue 2 version 2024-2025 sera un premier test intéressant. Les deux équipes se sont déjà rencontrées le 19 juillet lors d'un match amical de préparation. Ce jour-là, les Grenoblois avaient perdu 5-0... 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
23 septembre

Le GF38 en supériorité mais battu

Bien qu'ils aient évolué à 11 contre 10 pendant quasiment toute la rencontre, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 ce mardi soir sur la pelouse du Mans pour la 7ème journée de Ligue 2. Une défaite qui mais le GF38 en position e relégable à l'avant dernière place du classement.

23 septembre

Top départ pour récolter la noix de Grenoble

La commission maturité de l’Appellation d’Origine Protégée Noix de Grenoble a décidé de fixer la date de récolte pour les vergers arrivés à maturité le mardi 23 septembre. La maturité des noix fraîches est considérée comme atteinte lorsque plus de 80 % des noix présentent un brunissement complet de la cloison interne.

23 septembre

Cyclisme : Marion Borras sera bien en piste aux Mondiaux

L'Iséroise Marion Borras, originaire de Pontcharra, représentera la France aux championnats du monde sur piste, du 22 au 26 octobre à Santiago du Chili. Entretemps, elle disputera le contre-la-montre par équipes mixte aux Championnats d’Europe sur route en Drôme-Ardèche, le 2 octobre.

23 septembre

Rencontre avec Emmanuel Carrère

Rencontre avec Emmanuel Carrère

Figure majeure de la littérature française, Emmanuel Carrère fait escale à la librairie Le Square à Grenoble ce mardi à partir de 19h our présenter son nouveau roman, Kolkhoze.

22 septembre

Drapeau palestinien sur la mairie : pas aujourd'hui mais demain

Contrairement à d'autres communes qui ont mis à l'honneur le drapeau palestinien dès aujourd'hui pour célébrer la reconnaissance officielle de l'Etat de Palestine par la France prévue ce lundi soir à l'ONU, la ville de Grenoble a préféré attendre demain pour pavoiser l'hôtel de ville. Au cas où Emmanuel Macron changerait d'avis dans la soirée ?