Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Golf de Bresson : la relève prend le green en Isère
Golf de Bresson : la relève prend le green en Isère
Golf de Bresson : la relève prend le green en Isère
Golf de Bresson : la relève prend le green en Isère
17/06/2025 - 10:03

Golf de Bresson : la relève prend le green en Isère

À seulement 15 minutes de Grenoble, le golf de Bresson s'applique à attirer une nouvelle génération de pratiquants. Sur 100 hectares de verdure, ce parcours de 18 trous offre des panoramas exceptionnels sur les massifs montagneux environnants.

Le golf de Bresson séduit une nouvelle génération

Contrairement aux idées reçues, le golf ne se limite plus à l'élite. À Bresson, on mise résolument sur la jeunesse. Alors que l'âge moyen des golfeurs français est de 53 ans, le club isérois cultive une dynamique différente avec de nombreux adolescents passionnés. "Depuis mon plus jeune âge, je joue au golf. Maintenant je suis surclassé donc je joue avec les plus grands que moi. J'ai cours tous les mercredis, tous les samedis et des fois je m'entraîne entre les entraînements", témoigne un jeune pratiquant enthousiaste.

Les infrastructures contribuent à cette attractivité : une zone de practice avec 40 postes d'entraînement et un parcours aux caractéristiques uniques. "Il est très agréable. Le tracé du parcours est très original et à chaque fois que je le fais, je le trouve différent", confie un joueur.

Des initiations gratuites pour tous

La démocratisation du golf s'opère petit à petit : "De plus en plus de personnes découvrent le golf à la télévision ou par les initiations gratuites. L'activité s'ouvre à un public de plus en plus large ", explique un responsable du club.

L'esprit de groupe renforce cette dynamique : "Ils ont presque tous commencé en même temps, ils ont le même âge, ils sont dans le même collège ou lycée. Ils font une activité ensemble, ils se voient aussi en dehors du golf."

Un radar pour analyser les trajectoires

À la pointe de la technologie, le club a investi dans un radar permettant d'analyser précisément les caractéristiques de la balle et du geste à l'impact, un outil précieux pour les compétiteurs dans la préparation des futures compétitions.

Mais si vous n'en êtes pas encore à ce stade, le golf de Bresson propose des initiations gratuites de deux heures les samedis et dimanches matin, avec inscriptions préalables sur le site internet du club

Fête du golf et de la musique vendredi 20 juin

Une journée exceptionnelle intitulée "musique au fil des greens" est programmée ce vendredi 20 juin. Au programme : des initiations encadrées par des professionnels, des concours (putting, trou en 1) avec de nombreux lots à gagner et un grand concert en clôture avec à la baguette le d'orchestre du cirque Bouglione Pierre Pichaud qui proposera des versions inédites des grand standards de la chanson française.

 

Découvrez comment le golf de Bresson attire les jeunes talents.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
1 août

Mélina Robert-Michon titrée pour la 42ème fois !

L'iséroise Mélina Robert-Michon a remporté un nouveau titre national de lancé de disque ce vendredi 1er août à Talence où se déroulent les championnats de France d'athlétisme. C'est le 42ème titre de son longue carrière. A 46 ans, la discobole voironnaise a annoncé au début de l'été le prolongement de sa carrière jusqu'en 2027. Au minimum...

25 juillet

Municipales 2026 à Grenoble : Hervé Gerbi investi par Horizons

L’avocat grenoblois Hervé Gerbi, déjà candidat lors de la législative partielle de 2024, a été officiellement désigné chef de file du parti Horizons – fondé par l’ex-Premier ministre Édouard Philippe – pour les élections municipales de 2026 à Grenoble. Se revendiquant "centriste", il appelle à bâtir une « coalition de responsabilité », ouverte à toutes les sensibilités, autour de valeurs telles que la modération, le respect et la volonté d’agir. Ce soutien pourrait peser dans les discussions au centre, où Émilie Chalas est pour sa part investie par Renaissance.

22 juillet

Le Printemps du livre passe en biennale

Il n'y aura pas de festival en 2026, et par la suite le rendez-vous sera fixé tous les deux ans. La ville de Grenoble explique cette décision par "les coupes budgétaires massives du gouvernement Bayrou". Créé en 2003, le Printemps d'un budget de 320 000 euros, accueille des auteurs reconnus et propose un vaste programme d'animations pour tous les publics. 

20 juillet

Jeannie Longo encore championne de France

A 66 ans, la grenobloise Jeannie Longo, légende du cyclisme français, a remporté, lors des championnats de France masters à Saint-Sauveur-le-Vicomte dans La Manche, deux nouveaux titres nationaux (les 61ème et 62ème de sa carrière selon les décomptes les plus précis...). Elle s'est imposée, dans sa catégorie d'âge, sur le contre-la-montre vendredi et samedi sur la course en ligne dont elle a pris la 4ème place au scratch.

19 juillet

Budget Participatif : on peut voter jusqu'à dimanche

Depuis le 14 juin les grenoblois sont invités à choisir cinq projets qu'ils souhaitent voir réalisés dans le cadre de la 9ème édition des budgets participatifs. Le vote est ouvert jusqu'à dimanche 20 juillet. Le dépouillement des votes aura lieu le lundi 21 juillet à la maison des associations (rue Berthe de Boissieux) à partir de 18h30. Les projets ayant reçus le plus de suffrages seront retenus dans la limite d'une enveloppe de 1,8 millions d'euros.