Golf de Bresson : la relève prend le green en Isère
À seulement 15 minutes de Grenoble, le golf de Bresson s'applique à attirer une nouvelle génération de pratiquants. Sur 100 hectares de verdure, ce parcours de 18 trous offre des panoramas exceptionnels sur les massifs montagneux environnants.
Le golf de Bresson séduit une nouvelle génération
Contrairement aux idées reçues, le golf ne se limite plus à l'élite. À Bresson, on mise résolument sur la jeunesse. Alors que l'âge moyen des golfeurs français est de 53 ans, le club isérois cultive une dynamique différente avec de nombreux adolescents passionnés. "Depuis mon plus jeune âge, je joue au golf. Maintenant je suis surclassé donc je joue avec les plus grands que moi. J'ai cours tous les mercredis, tous les samedis et des fois je m'entraîne entre les entraînements", témoigne un jeune pratiquant enthousiaste.
Les infrastructures contribuent à cette attractivité : une zone de practice avec 40 postes d'entraînement et un parcours aux caractéristiques uniques. "Il est très agréable. Le tracé du parcours est très original et à chaque fois que je le fais, je le trouve différent", confie un joueur.
Des initiations gratuites pour tous
La démocratisation du golf s'opère petit à petit : "De plus en plus de personnes découvrent le golf à la télévision ou par les initiations gratuites. L'activité s'ouvre à un public de plus en plus large ", explique un responsable du club.
L'esprit de groupe renforce cette dynamique : "Ils ont presque tous commencé en même temps, ils ont le même âge, ils sont dans le même collège ou lycée. Ils font une activité ensemble, ils se voient aussi en dehors du golf."
Un radar pour analyser les trajectoires
À la pointe de la technologie, le club a investi dans un radar permettant d'analyser précisément les caractéristiques de la balle et du geste à l'impact, un outil précieux pour les compétiteurs dans la préparation des futures compétitions.
Mais si vous n'en êtes pas encore à ce stade, le golf de Bresson propose des initiations gratuites de deux heures les samedis et dimanches matin, avec inscriptions préalables sur le site internet du club.
Fête du golf et de la musique vendredi 20 juin
Une journée exceptionnelle intitulée "musique au fil des greens" est programmée ce vendredi 20 juin. Au programme : des initiations encadrées par des professionnels, des concours (putting, trou en 1) avec de nombreux lots à gagner et un grand concert en clôture avec à la baguette le d'orchestre du cirque Bouglione Pierre Pichaud qui proposera des versions inédites des grand standards de la chanson française.
Découvrez comment le golf de Bresson attire les jeunes talents.
Fil info
Nicolas-Marie Daru avec les meilleurs
Licencié au club d'athlétisme d'Echirolles, Nicolas-Marie Daru (33 ans) a pris la 7ème place du 3000 mètres steeple des championnats du Monde au Japon. Une performance de premier plan pour le champion de France en titre qui avait été éliminé en série l'an dernier aux JO de Paris.
Bus et tram gratuits pour les journées du patrimoine
De la Métropole grenobloise au Pays Voironnais en passant par le Grésivaudan, le Smmag annonce la gratuité des transports ce dimanche. "Une invitation pour tous les habitants et visiteurs de l’aire grenobloise à (re) découvrir toutes les richesses de son patrimoine en toute liberté”, selon le syndicat.
Audrey Lamy présidera le jury du Festival de l’Alpe d’Huez 2026
Le Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez (19-25 janvier 2026) a dévoilé le nom de la présidente de son jury : Audrey Lamy. Comédienne populaire et familière du festival, elle s’est dite « très heureuse et honorée » d’accompagner cette 29e édition dédiée à toutes les formes de comédie.
Des médailles iséroises aux mondiaux d'athlétisme ?
Ce lundi, le grenoblois Thibaut Collet (perche) et l'échirollois Nicolas-Marie Daru (3 000 m steeple) sont qualifiés pour la finale des championnats du monde d'athlétisme à Tokyo au Japon. Le concours de la perche débutera à 13h10. Le 3000 m steeple clôturera la journée à 14h55.
Les Grenobloises en demi-finale de la Coupe du Monde de rugby
La France s'est imposée difficilement ce dimanche après-midi face à l'Irlande (18-13) en quart de finale des championnat du Monde de rugby. Six joueuses des Amazones de Grenoble font partie de la sélection française (soit 20% de l'effectif total). Les Françaises retrouveront l'Angleterre ou l'Ecosse en demi-finale le week-end prochain.