Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Grenoble a son nouveau spot de glisse : bienvenue au Street Plaza
Grenoble a son nouveau spot de glisse : bienvenue au Street Plaza
Grenoble a son nouveau spot de glisse : bienvenue au Street Plaza
10/11/2025 - 11:51

Grenoble a son nouveau spot de glisse : bienvenue au Street Plaza

Skate, roller, trottinette, longboard… Grenoble vient de se doter d’un nouveau terrain de jeu urbain. À deux pas de la Belle Électrique, le Street Plaza ouvre ses portes avec près de 900 mètres-carrés dédiés à la glisse à l'écart de la circulation. Débutants, confirmés, ou juste curieux, chacun y trouvera son espace.

Une conception pensée par et pour les riders

Ce projet, imaginé par la Ville de Grenoble et la société Innovia, est le fruit de plusieurs années de concertation avec la scène locale, notamment l’association Alpine Skate Culture (ASC). Les travaux ont démarré en mai 2025, et le résultat est à la hauteur des attentes. Le Street Plaza a été conçu par InOut Concept pour ressembler à une vraie place urbaine : jardinières, escaliers, rampes, bancs… mais toujours avec des modules adaptés à tous les niveaux de glisse. Ici, pas de simples rampes et bowls : le lieu se veut vivant et multifonctions, avec du béton, du granit et des touches d’acier pour un style moderne et robuste.

Un espace accessible à tous

Avec ses zones débutants et confirmés, le Street Plaza se veut accessible à tous. Skateboard, roller, trottinette, BMX… chacun peut trouver sa place. Et bonne nouvelle : d’ici la fin de l’année, des arbres et arbustes seront plantés pour créer des coins d’ombre et rendre le spot encore plus agréable. Au total, l'aménagement de ce nouvel équipement, construit sur le secteur Bouchayer-Viallet, aura coûté 450 000 euros HT.

Un nouveau repaire dans la scène grenobloise

Le Street Plaza vient compléter le réseau de glisse urbaine de Grenoble, aux côtés des modules de skate sur l’Esplanade, l’anneau de vitesse, le bowl de la Bifurk ou la zone street du square Silvestri. Un vrai coup de boost pour les riders de la ville, qui auront désormais plus de choix et de diversité dans leurs spots.

Photos : Auriane Poillet / Ville de Grenoble

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
25 décembre

Sur scène à 96 ans !

Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.

24 décembre

Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader

Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre. 

21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.

21 décembre

Le derby pour Voiron

Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.

20 décembre

Grosse désillusion pour le GF38

Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...