Grenoble : après la chaleur, place aux orages et à la chute des températures
Le soleil et la chaleur auront été de courte durée en Isère. Alors que ce début de semaine s’annonce encore estival, la météo va basculer à partir de mercredi avec l’arrivée d’orages et un net rafraîchissement.
Lundi et mardi : l’été joue les prolongations
Ce lundi 25 août, le ciel restera globalement dégagé sur l’ensemble du département malgré quelques passages nuageux. Les températures seront agréables en matinée, comprises entre 12 et 17 °C, avant de grimper dans l’après-midi pour atteindre 27 à 30 °C.
Mardi 26 août, le mercure poursuivra sa hausse et pourra même approcher les 34 °C à Grenoble. Une journée très chaude donc, mais qui marquera la fin de cette séquence estivale. Car dès la soirée, le ciel se couvrira, devenant plus menaçant, et des cellules orageuses pourront éclater localement.
Mercredi : le retour de l’instabilité
À partir du mercredi 27 août, le changement sera radical. Le matin, le ciel sera déjà chargé et accompagné de premières averses orageuses. L’après-midi, la dégradation s’intensifiera : selon Météo Centre-Isère, les orages devraient se multiplier et s’accompagner de fortes précipitations.
Une fin de semaine plus fraîche et humide
Cette tendance instable devrait se poursuivre jeudi 28 et vendredi 29 août. De nouveaux passages pluvieux et orageux sont attendus sur une large partie du département. Conséquence directe de cette dégradation : les températures vont reculer. Les maximales ne dépasseront plus 25 °C, bien loin des 34 °C attendus la veille.
Fil info
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.
La clinique Mutualiste en danger ?
La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.



