Grenoble : après la chaleur, place aux orages et à la chute des températures
Le soleil et la chaleur auront été de courte durée en Isère. Alors que ce début de semaine s’annonce encore estival, la météo va basculer à partir de mercredi avec l’arrivée d’orages et un net rafraîchissement.
Lundi et mardi : l’été joue les prolongations
Ce lundi 25 août, le ciel restera globalement dégagé sur l’ensemble du département malgré quelques passages nuageux. Les températures seront agréables en matinée, comprises entre 12 et 17 °C, avant de grimper dans l’après-midi pour atteindre 27 à 30 °C.
Mardi 26 août, le mercure poursuivra sa hausse et pourra même approcher les 34 °C à Grenoble. Une journée très chaude donc, mais qui marquera la fin de cette séquence estivale. Car dès la soirée, le ciel se couvrira, devenant plus menaçant, et des cellules orageuses pourront éclater localement.
Mercredi : le retour de l’instabilité
À partir du mercredi 27 août, le changement sera radical. Le matin, le ciel sera déjà chargé et accompagné de premières averses orageuses. L’après-midi, la dégradation s’intensifiera : selon Météo Centre-Isère, les orages devraient se multiplier et s’accompagner de fortes précipitations.
Une fin de semaine plus fraîche et humide
Cette tendance instable devrait se poursuivre jeudi 28 et vendredi 29 août. De nouveaux passages pluvieux et orageux sont attendus sur une large partie du département. Conséquence directe de cette dégradation : les températures vont reculer. Les maximales ne dépasseront plus 25 °C, bien loin des 34 °C attendus la veille.
Fil info
La piscine Flottibulle fermée pendant 2 mois
Le centre aquatique Flottibulle situé au Pont-de-Claix ferme ses portes au public dès ce ce lundi 25 août jusqu'au 13 octobre, pour réaliser des travaux (remplacement de la centrale de traitement de l'air). Des dates choisies par la municipalité pour rester ouvert le plus longtemps cet été et ne pas trop empiéter sur la période scolaire, l'équipement étant utilisé pour les cours de natation.
Record battu sur l’Echappée Belle
Le français Vincent Esmiol a remporté la 13eme édition de l’Echappée Belle samedi en battant le record de l’épreuve établi par la star de l’ultra trail François d’Haene en 20219. 23h38 contre 23h55 pour parcourir les 152 km et 11 000 m de dénivelé de la traversée du massif de Belledonne. Le deuxième de la course est arrivé plus de quatre heures après…
Lans-en-Vercors fête les moissons
L'association "Les Amis de l’agriculture d’antan" organise la fête de la moisson ce dimanche 24 août à Lans-en-Vercors. Au programme : des démonstrations de fauchage et battage à l’ancienne avec locomobile, un défile de tracteurs, un marché de producteurs, des balades en poneys et des jeux pour les enfants
Les Brûleurs de Loups entrent en scène
En attendant leur entrée en Coupe d'Europe la semaine prochaine avec deux rencontres de haut niveau à Pôle Sud, les Brûleurs de Loups vont chauffer leurs supporters ce samedi 23 août avec le premier match amical de la saison à domicile. Ce sera face à Chamonix à partir de 20h. Les places sont à 5 euros.
Le GF38 battu à Clermont
Malgré l'ouverture du score par son milieu de terrain Théo Valls après une heure de jeu, le GF38 s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Clermont ce vendredi soir pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. Les Grenoblois sont toujours en quête d'une première victoire cette saison. Elle sera difficile à obtenir lors du prochain match à Saint-Etienne samedi 30 août.