Grenoble : arrêté pour agression sexuelle à 15 ans !
L'agression s'est déroulée dans la nuit de lundi à mardi, vers 3 heures du matin, à proximité du Parc Mistral à Grenoble. Une femme qui rentrait chez elle à vélo sur le boulevard Clémenceau a été stoppé par un homme qui circulait sur une trottinette. Après l'avoir agressé verbalement, il aurait tenté de la caresser et de lui toucher les fesses. Le jeune cycliste, âgée de 27 ans, a profité du passage d'une voiture pour s'enfuir et prévenir la police.
Un équipage de la brigade anti-criminalité de Grenoble qui se trouvait dans le secteur a interpellé un suspect correspondant à la description, quelques minutes plus tard, dans une petite rue, Sidonie-Jacolin, à côté du parc Flaubert. Il s'agit d'un garçon âgé seulement de 15 ans qui a été immédiatement placé en garde à vue à l'hôtel de police de Grenoble.
Fil info
Encore un triplé pour Paul Magnier

Le jeune cycliste isérois Paul Magnier (21 ans) n'arrête pas d'enchaîner les victoires au sein du peloton professionnel. Début septembre, il avait remporté les quatre premières étapes du Tour de Slovaquie. Cette semaine, il s'est imposé au sprint sur les trois premières étapes du tour de Croatie portant son total de succès depuis le début de la saison à 13, soit quatre victoires de moins seulement que l'incontestable numéro 1 mondial Tadej Pogacar.
Le salon Studyrama samedi à Alpexpo
Avec plus de 500 formations allant du Bac à Bac+5, le salon Studyrama qui se tient ce samedi 4 octobre à Alpexpo propose d'échanger directement avec les représentants des écoles et de participer à 8 conférences thématiques. Des experts seront présents pour accompagner les lycéens dans la découverte de toutes les formations existantes dans la région.
Jean-Marc Généreux à Echirolles
Jury un peu extravagant de l'émission "Danse avec les stars", le canadien Jean-Marc Généreux animera un stage ouvert à tous ce samedi à la salle des fêtes d'Echirolles à l'invitation de l'école Idéale Danse. Au programme tango et jive à partir de 15h (35 euros).
Moins de monde à la manif
Environ 3000 personnes, selon la police, ont défilé ce jeudi dans les rues de Grenoble à l'appel des syndicats. Une mobilisation trois fois moins importante que lors de la précédente manifestation le 18 septembre.
Du rire made in Grenoble à la Comédie

Comédien grenoblois, Benjamin Valière, joue sa conférence musicale et humoristique intitulée "Le sens caché des comptines" ce vendredi 3 octobre à 19h à la Comédie de Grenoble (1, rue Pierre Dupont). Un spectacle pas forcément pour les enfants... Un petit aperçu avec cette bande-annonce.