Grenoble : cambrioleur en série à seulement 14 ans !
Vers 1 heure du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers de Grenoble sont intervenus en urgence route de Lyon après l’appel d’un boulanger. Depuis son atelier, ce dernier avait entendu des bruits suspects et des voix dans sa boutique, « Le Chantilly ».
Pris la main dans le sac
Arrivés rapidement sur les lieux, les agents ont découvert qu’un ou plusieurs individus s’étaient introduits dans la boulangerie en passant par les toits de l’immeuble. Dans la cage d’escalier, ils ont intercepté un adolescent de 14 ans, sacoche du boulanger en main, visiblement en train de prendre la fuite.
La valeur n'attend pas le nombre des années
Emmené au commissariat, le jeune garçon n’en était pas à son coup d’essai. Il avait déjà été interpellé deux jours plus tôt, le 7 juillet, vers 4 h du matin, caché dans un placard du restaurant indien « Le Punjab », rue Irvoy, après s’y être introduit illégalement.
Il était également soupçonné d’un cambriolage commis la veille, le 6 juillet à 21 h 30, dans un appartement du quartier Saint-Bruno. Un véritable enchaînement de faits pour ce mineur multirécidiviste, désormais bien connu des services de police grenoblois.
Fil info
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.
La clinique Mutualiste en danger ?
La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.



