Grenoble : cambrioleur en série à seulement 14 ans !
Vers 1 heure du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers de Grenoble sont intervenus en urgence route de Lyon après l’appel d’un boulanger. Depuis son atelier, ce dernier avait entendu des bruits suspects et des voix dans sa boutique, « Le Chantilly ».
Pris la main dans le sac
Arrivés rapidement sur les lieux, les agents ont découvert qu’un ou plusieurs individus s’étaient introduits dans la boulangerie en passant par les toits de l’immeuble. Dans la cage d’escalier, ils ont intercepté un adolescent de 14 ans, sacoche du boulanger en main, visiblement en train de prendre la fuite.
La valeur n'attend pas le nombre des années
Emmené au commissariat, le jeune garçon n’en était pas à son coup d’essai. Il avait déjà été interpellé deux jours plus tôt, le 7 juillet, vers 4 h du matin, caché dans un placard du restaurant indien « Le Punjab », rue Irvoy, après s’y être introduit illégalement.
Il était également soupçonné d’un cambriolage commis la veille, le 6 juillet à 21 h 30, dans un appartement du quartier Saint-Bruno. Un véritable enchaînement de faits pour ce mineur multirécidiviste, désormais bien connu des services de police grenoblois.
Fil info
Lac de Paladru : la plage de Charavines de nouveau accessible au public
La plage municipale de Charavines était fermée depuis le week-end dernier sur demande de l'Agence régionale de santé (ARS) après l'apparition d'une mousse suspecte à la surface de l'eau. Les analyses effectuées ont été rassurantes et la plage municipale sera de nouveau accessible au public dès ce vendredi.
Braquage d'une trottinette en trottinettes
Un homme de 24 ans qui circulait sur sa trottinette électrique jeudi à 19h30 sur l’avenue du 8 mai 1945, à la hauteur de La Rampe, à Echirolles, s'est fait attaquer par cinq jeunes arrivés également en trottinettes. L'un d'eux l'a menacé avec une arme de poing. Le groupe est reparti avec la trottinette de la victime.
L'été Oh! Parcs c'est parti !
L’édition 2025 du programme d'animations estivales de la Ville de Grenoble démarre de jeudi au parc Paul-Mistral. Jusqu'au 27 août, un programme varié est proposé du mardi au dimanche, mêlant ateliers manuels, sports urbains, jeux d'eau, escalade, cirque, mais aussi spectacles et grands jeux collectifs, encadrés par des animateurs, artistes et associations locales. Des temps forts vont ponctuer aussi l’été dont une séance de cinéma en plein air (Les hirondelles de Kaboul projeté le 23 juillet) et une soirée d’observation de la Lune le 9 août à 22h.
Les quais de Grenoble piétonnisés...
...le temps d'un samedi. Le 12 juillet de 18 heures à minuit, les quais Perrière, Saint Laurent et la place de la Cimaise à Grenoble seront interdits aux voitures pour laisser place à une soirée festival au bord de l'Isère avec diverses animations gratuites : balades botaniques, atelier cerf-volant, zumba géante, concert...
La députée macroniste vote contre la Loi Duplomb
La députée de l'Isère Camille Galliard-Minier qui fait partie de la majorité présidentielle a choisi de voter contre la loi Duplomb ce mardi à l'Assemblée Nationale allant à l'encontre des consignes de son groupe et du gouvernement. Un choix assumé qui n'a pas empêché cette loi autorisant le retour de certains pesticides, d'être adoptée.