Grenoble : Dramatique accident de la route cette nuit
Un dramatique accident de la route a coûté la vie à une jeune fille de 19 ans vers 2 heures du matin ce dimanche. Le conducteur du véhicule, âgé de 20 ans et domicilié à Varces, a perdu le contrôle dans le rond point à la sortie sud du centre commercial de Comboire (en photo) en direction du Pont-de-Claix. Emportée par sa vitesse, la voiture a franchi les glissières de sécurité et fini sa course dans le Drac situé quelques dizaines de mètres en contrebas. Le jeune homme a réussi à regagner la berge mais malheureusement sa passagère est restée coincée dans l’habitacle immergé dans l’eau. Les secours n’ont pas pu la réanimer. La jeune fille habitait Vif.
Un autre accident de la circulation a eu lieu en début de matinée sur la route de l’Oisans à Livet-Gavet. Deux voitures sont entrées en collision. Un choc frontal qui a fait un blessé grave. La route, très fréquentée notamment le week-end, a été coupée à la circulation dans les deux sens le temps de l’intervention des secours ce qui a engendré de gros embouteillages. A cet endroit il n’y a aucun itinéraire alternatif.
Fil info
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.
La clinique Mutualiste en danger ?
La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.



