Grenoble : elle appelle le SAMU et se fait cambrioler par les ambulanciers !
C'est une histoire à peine croyable qui est arrivée à une Grenobloise de 81 ans, il y a quelques jours. Après une mauvaise chute dans le TGV, ne se sentant pas très bien une fois rentrée chez elle, elle appelle les pompiers qui la mettent en relation avec le Samu de l'Isère qui décide d'intervenir. Quelques minutes plus tard, cinq ambulanciers frappent à sa porte alors qu'habituellement ils opèrent en binôme. Le plus âgé d'entre-eux emmène l'octogénaire dans sa chambre pour tester ses réflexes, tandis que les autres, âgés d'une vingtaine d'années, selon la plaignante, restent dans le hall d'entrée.
Les voleurs rapportent les mauvais objets
Après quelques minutes d'examen, l'ambulancier en chef décide de conduire la patiente aux urgences du CHU de Grenoble où elle passera la nuit. Les examens ayant été rassurants, elle rentre chez elle le matin et découvre que des objets, des bijoux et de l'argent liquide ont disparu : « C'est surtout la montre en or de ma mère qui m'a le plus peinée. C'était un souvenir » témoigne la retraitée. Persuadée que le vol n'a pu être commis que pendant l'intervention des ambulanciers, elle décide de rappeler le responsable qui lui avait laissé sa carte de visite. "Je lui ai dit que s'il ramenait la montre, je ne porterai pas plainte et quelques jours après, il m'a ramené des objets. Certains étaient bien à moi, d'autres non, mais il n'y avait pas la montre... »
Le CHU de Grenoble ne s'estime pas responsable
Entre temps la Grenobloise a porté plainte à l'hôtel de police en précisant l'identité de l'ambulancier qui opérait pour une compagnie privée. Les autres apparaissent sur les images filmées par les caméras de vidéosurveillance de l'immeuble. Contacté, le CHU de Grenoble confirme être au courant de cette affaire et explique qu'en fonction de l'évaluation médicale et de la situation géographique, le SAMU peut faire appel à des sociétés privées pour le transport de certaines personnes. L'hôpital ne s'estime dont pas responsable de ce qui peut se passer au domicile des patients.
Fil info
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.
GF38-Nancy à deux reprises
Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.



