Grenoble : encore une tentative d'incendie contre un bar du centre-ville
Un bar du centre-ville de Grenoble a été la cible d'une tentative d'incendie dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 octobre. Vers 3h30 du matin, un ou plusieurs individus ont tenté de mettre le feu au bar des Bräu, installé depuis 2023 à la place de la crêperie Cadet Rousselle au 3 de la rue Millet, à côté de la place Vaucanson.
Le feu s'est heureusement consumé de lui même et il n'y a pas eu de blessé. L'établissement se trouve à quelques mètres seulement du Monkeys Café qui a lui aussi été victime d'une tentative d'incendie il y a tout juste une semaine. Un troisième bar, le Mad Ness, a connu la même mésaventure, lundi dernier, cours Jean-Jaurès
Est-ce que ces trois actes criminels sont liés ? Pourraient-ils être des tentatives d'intimidation pour pour racketter ces établissements en échange d'une « protection » ? Des questions auxquelles les enquêteurs vont évidemment tenter de répondre.
Photo : Mathieu Leroy
Fil info
Forum des métiers à Alpexpo jeudi et vendredi
Alpexpo accueille mercredi 8 et jeudi 9 octobre un forum des métiers organisé par Grenoble Alpes Métropole. Plus de 200 exposants seront présents à travers plusieurs thématiques.
Judo : une iséroise sur un podium mondial !
Morgane Annis, originaire du Touvet, a décroché une médaille de bronze ce dimanche aux championnats du monde juniors à Lima au Pérou. Une belle consécration pour cette judokate de 20 ans, entièrement formée par le club de l'Alliance Grésivaudan Judo. Deux autres iséroises sont déjà montées sur un podium mondial par le passé. La fontainoise Audrey La Rizza en 2000 (vice-championne du monde) et la martinéroise Sarah Nichilo en 1994 (vice-championne du monde également). Deux judokates qui avaient ensuite représenté la France aux Jeux Olympiques. C'est tout le mal que l'on souhaite à Morgane Annis.
Kev Adams à Voiron ce dimanche
Le comédien et humoriste viendra présenter en avant-première son nouveau film "Le jour J", réalisé par le fils de Claude Zidi, au cinéma Passrl de Voiron ce dimanche 5 octobre à 18h15.
Champagne pour le GF38 !
Le GF38 s'est imposé 4 buts à 2 ce samedi après-midi sur la pelouse du stade de Reims. Une victoire qui va peut-être permettre aux footballeurs grenoblois de lancer enfin leur saison.
Deuxième quadruplé pour Paul Magnier

Le jeune cycliste isérois Paul Magnier (21 ans) n'arrête pas d'enchaîner les victoires. Début septembre, il avait remporté les quatre premières étapes du Tour de Slovaquie. Cette semaine, il s'est imposé au sprint à quatre reprises également sur le tour de Croatie portant son nombre de succès depuis le début de la saison à 14, soit le troisième total de tout le peloton professionnel, à seulement trois victoires de l'incontestable numéro 1 mondial Tadej Pogacar.