Grenoble : grimper pour la bonne cause ce samedi à l'Espace Vertical
L’association "Des sommets pour rebondir" donne rendez-vous aux amateurs de grimpe et de solidarité pour la troisième édition de son événement caritatif "Grimpe rose", ce samedi 11 octobre, de 19h à 22h, à la salle EV3 à Grenoble (rue Victor Lastella). Une soirée sportive, conviviale et engagée, placée sous le signe du mois Octobre Rose, dédié à la lutte contre le cancer du sein.
Après le succès des deux premières éditions, l’équipe organisatrice espère une nouvelle fois mobiliser largement la communauté des grimpeurs et grimpeuses de l’agglomération grenobloise. « Nous comptons sur chacun pour motiver amis, familles et collègues à participer ou simplement à en parler autour d’eux », souligne Carine Seyvecou, la présidente de l'association.
Le principe reste le même : les participants sont invités à former des binômes pour relever différents défis d’escalade, dans une ambiance festive où le rose sera à l’honneur. Une couleur qui ne devrait pas déplaire au parrain de l'édition 2026, l'alpiniste "piolet d'or" Symon Welfringer qui ne sera pas le dernier à mettre de l'ambiance. L’événement, organisé en partenariat avec le bureau des guides de Grenoble, promet donc la bonne humeur, de beaux lots à gagner et surtout, la satisfaction de soutenir une cause essentielle.
Fil info
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.



