Grenoble : il se fait agresser au Jardin de Ville pour un téléphone portable
Un après-midi ordinaire au Jardin de Ville a basculé dans la violence. Ce jeudi, deux jeunes ont été pris pour cible par des agresseurs armés, en plein cœur de Grenoble.
Un vol sous la menace d’un couteau
Vers 15h05, un adolescent de 17 ans a été attrapé par le cou par deux individus, tandis qu’un de ses amis âgé de 18 ans était lui aussi pris à partie. Les agresseurs ont exhibé un couteau pour intimider leurs victimes et se sont emparés d’un iPhone 15 avant de prendre la fuite.
Une enquête en cours
La police, rapidement alertée, a ouvert une enquête pour identifier et interpeller les suspects. Aucune blessure grave n’est à déplorer, mais l’agression suscite une vive inquiétude, dans un lieu très fréquenté des Grenoblois.
Photo : Grenoble Alpes Tourisme
Fil info
Le FCG à Nevers
Pour la 3ème journée de Pro D2, le FCG Rugby se déplace à Nevers ce jeudi. Coup d'envoi de la rencontre à 21h à suivre sur Canal+ Sport. Plus d'infos sur notre page actu.
26 cas de chikungunya à Eybens
Depuis le 7 août, 26 habitants d'Eybens ont contracté le chikungunya, une maladie qui s'attrape normalement par des piqueres de moustique dans des pays exotiques. Les personnes infectées n'ont pourtant pas voyagé. Le mystère demeure sur l'origine de cette contamination qui a engendré plusieurs opérations de démoustication dans la commune.
La montagne réclame un Ministre dédié
Suite à la nomination du nouveau Premier Ministre et dans la perspective de la formation du gouvernement, l'Association Nationale des Elus de Montagne (ANEM) demande un ministère dédié à la montagne. Un territoire qui représente 25% de la France avec 7 millions d’habitants permanents et plus de 13 millions avec la population saisonnière. Les élus estiment que ce choix constituerait un signal fort à l’occasion du 40ème anniversaire de la loi montagne du 9 janvier 1985.
Suivez en direct les blocage du 10 septembre
Les journalistes de TéléGrenoble sont mobilisés sur le terrain pour vous faire vivre en direct l'évolution des blocages mis en place dans l'agglomération grenobloise ce mercredi 10 septembre.
400 personnes au pot de départ de Bayrou
Environ 400 personnes ont été recensées par la police lundi soir square docteur Martin à Grenoble pour célébrer la chute de François Bayrou. 200 personnes se sont détachées du rassemblement pour une boucle en centre-ville. La dispersion s'est faite dans le calme vers 22h30. Des slogans anti-faschistes, Free Palestine et anti-police ont été scandés.