Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Grenoble : La Belle Braderie s’installe dans les rues ce dimanche
Grenoble : La Belle Braderie s’installe dans les rues ce dimanche
Grenoble : La Belle Braderie s’installe dans les rues ce dimanche
Grenoble : La Belle Braderie s’installe dans les rues ce dimanche
18/09/2025 - 14:14

Grenoble : La Belle Braderie s’installe dans les rues ce dimanche

Imaginée en 2021 pour aider les commerces grenoblois à se relancer après la crise sanitaire, la Belle Braderie est devenue un rendez-vous incontournable de la rentrée. La cinquième édition aura lieu ce dimanche 21 septembre dans les rues piétonnes du centre-ville.

Cultiver le lien entre créateurs et commerçants

Organisée par l’association LabelVille, l'évènement met à l’honneur le commerce de proximité avec l'ambition de mettre en lumière les pépites locales qui font l’attractivité de l’hyper centre. Boutiques indépendantes, artisans et créateurs locaux proposeront bonnes affaires, pièces uniques et découvertes originales. L’accent sera également mis sur une consommation responsable, avec des produits locaux et des alternatives écoresponsables.

Un parcours au cœur de la ville

La Belle Braderie s’étendra cette année sur douze rues entre la place Grenette, les Halles Sainte-Claire et la place Saint-André. 130 commerces et 90 artisans-créateurs accueilleront les visiteurs dans une ambiance festive et musicale. Des déambulations artistiques sont prévues toute au long de la journée. Les enfants auront également leur zone dédiée avec des activités spécialement pensées pour eux

Des transports en commun gratuits

En bonus, une visite guidée intitulée « Les belles portes de la Belle Braderie » sera proposée de 9h à 10h. L’occasion de découvrir les portes anciennes du centre historique, pour un détour patrimonial avant de plonger dans l’animation commerciale. Pour faciliter l'accès de l'évènement, les transports en commun seront également gratuits pour tous toute la journée.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
2 novembre

Ouverture des inscriptions pour l'étape du Tour en Isère

Les organisateurs du Tour de France réserve chaque année une étape aux amateurs. Pour 2026, c'est le tracé de la 20ème étape qui relie Bourg-d'Oisans à l'Alpe d'Huez qui sera proposée : 170 km et 5400 mètres de dénivelé positif au programme par les cols de la Croix de Fer, du Télégraphe et du Galibier. Elle aura lieu le 19 juillet, une semaine avant les pros. 16 000 cyclistes amateurs sont attendus. Les inscriptions ouvrent ce lundi 3 novembre à 14h.

1 novembre

Le PVBC en leader

En infligeant sa première défaite de la saison à Montbrison (58-54), Le Pays Voironnais Basket Club a pris la tête du championnat de France de Ligue 2 de basket féminin. De son côté, le Basket Club La Tronche Meylan a perdu à Feytiat (65-61) et se positionne à la quatrième place du classement.

1 novembre

Le GF38 plus efficace à l'extérieur qu'à domicile

Les footballeurs grenoblois se sont imposés 3-2 cet après-midi sur la pelouse d'Amiens pour le compte de la treizième journée de Ligue 2. Ils signent la troisième victoire de leur saison après Reims et Dunkerque. A noter que pour l'instant, le GF38 a inscrit plus de 70% de ses buts à l'extérieur.

1 novembre

Derniers jours de l'expo Bassari

Ouverte au public depuis décembre 2024, l'exposition temporaire consacrée au Pays Bassari et à la culture sénégalaise s'achève ce lundi 3 novembre au musée dauphinois de Grenoble. Une dernière visite commentée a lieu ce dimanche à 11h. L'exposition continuera à vivre ensuite dans l'émission "Visite guidée".

1 novembre

L'ex-entraîneur du FCG rebondit

Un mois après avoir été viré par le FCG Rugby, Nicolas Nadau va retrouver un poste d'entraîneur à Perpignan, une équipe actuellement en difficulté dans le Top 14. Pour le clin d'oeil, c'est cette même équipe de Perpignan qui avait barré la route du Top 14 à Grenoble en juin dernier en venant s'imposer (13-11) au stade des Alpes. Une défaite qui avait sûrement contribué à fragiliser le statut de Nadau aux yeux des dirigeants grenoblois.