Grenoble : La Fête de la Bastille fait son retour après 5 ans d'absence
Après cinq années d’interruption, la Fête de la Bastille est de retour ce vendredi 5 septembre à Grenoble. L’événement qui va célébrer sa 16ème édition, avait été suspendu depuis 2020 en raison de la crise sanitaire.
Créée en 2005, cette fête s’était imposée comme l’un des rendez-vous marquants de la rentrée grenobloise. Chaque année jusqu’en 2019, elle proposait une soirée gratuite, ouverte à tous, mêlant concerts, animations et moments de convivialité dans un cadre emblématique surplombant la ville.
Pour cette nouvelle édition, les participants pourront de nouveau accéder au site en empruntant le téléphérique et ses célèbres « bulles » (tarif à moitié prix pour l'occasion). Sur place, une programmation musicale et des animations viendront ponctuer la soirée. Pour mettre l'ambiance cette soirée, les organisateurs ont misé sur LMZG, groupe grenoblois aux sonorités électro swing & techno cuivrées, qui a sorti son sixième album studio au printemps. Un groupe qui prend toute sa dimension sur scène avec un show éclectique et une créativité débordante. A découvrir gratuitement à partir de 20h.
Fil info
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.
GF38-Nancy à deux reprises
Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.



