Grenoble: Le boulanger reconnaît ses agresseurs à la pharmacie
Deux hommes ont été interpellés ce mercredi dans un camp de Roms situé rue Antoine-Polotti, à Grenoble. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’agression au couteau d’un jeune employé de la boulangerie Lenoir, survenue lundi matin rue Ampère.
Une agression violente devant la boulangerie Lenoir
Lundi 1er septembre, vers 4 h 30 du matin, trois individus ont tenté de dérober du pain en passant la main par une fenêtre de la boulangerie Lenoir, au 5 rue Ampère. L’un des employés, âgé de 24 ans, est sorti dans la rue muni d’une pelle à pain pour tenter de récupérer la marchandise.
L’altercation a rapidement dégénéré : le jeune homme a été ceinturé et poignardé à deux reprises au thorax. Gravement blessé, il a pu regagner l’intérieur de la boulangerie où ses collègues ont immédiatement alerté les secours. Pris en charge par les pompiers et le Samu 38, il avait été admis en urgence vitale au CHU Grenoble-Alpes. Son état s’est depuis stabilisé et il a pu quitter l’hôpital.
Le hasard fait bien les choses
D'après les informations du Dauphiné Libéré, la victime, accompagnée d’un ami, se trouvait mercredi après-midi, dans une pharmacie proche de son lieu de travail, à l'angle de la rue Ampère et du Cours Berriat, pour acheter de quoi changer ses pansements. Il aurait alors reconnu deux de ses agresseurs parmi les clients présents.
La tension est vite montée : « J’ai vu une trentaine de personnes, hommes, femmes et enfants, regroupées devant la pharmacie. L’atmosphère était électrique », témoigne un commerçant du quartier.
Deux suspects arrêtés rue Antoine-Polotti
Alertée, la police a dépêché une patrouille sur place. À leur arrivée, le groupe s’était dispersé, mais les forces de l’ordre ont recueilli le témoignage de la victime. Peu après, les policiers ont investi un camp de Roms situé rue Antoine-Polotti, à quelques dizaines de mètres de la rue Ampère.
Deux hommes majeurs y ont été interpellés et placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et éclaircir le déroulement exact des faits.
Fil info
3ème opération de démoustication ce mercredi soir à Eybens
Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé fait état dans la commune iséroise de 15 cas autochtones de chikungunya, et 2 cas en cours d'investigation. Le 1er avait été signalé le 7 août. La maladie se transmet par la piqure d'un moustique tigre, lui même infecté. Les habitants concernés par la démoustication ont été informés par un flyer déposé dans leur boîte aux lettres. Pour faire le point l'ARS organise une réunion publique lundi à 18h30 à la salle des fêtes d'Eybens.
Il se passe quoi place Saint-André ?

Images repérées sur le groupe Facebook "Tu es de Grenoble si..." : Une statue de la façade de l’ancien tribunal a été “habillée” d’une manière pour le moins… surprenante. Bras et visage recouverts de ruban adhésif orange, la sculpture n’a pas échappé aux regards amusés et intrigués des passants. Blague nocturne, happening artistique ou bricolage express ? Mystère total pour l’instant. Les commentaires s’emballent déjà sur les réseaux, entre humour et perplexité.
Le Bois Français joue les prolongations
La base de loisirs du Bois Français devait terminer sa saison estivale le 31 août mais la Métropole, gestionnaire du site, a décidé de prolonger l'ouverture sur les deux prochains week-ends (6/7 et 13/14 septembre) de 10h à 18h. Le plan d'eau a accueilli 72000 visiteurs depuis son ouverture le 25 mai contre 64000 l'an dernier.
Grenoble : Une femme de 73 ans interpellée pour détention de drogue

La Brigade de Sécurité de Terrain (BST) a procédé à quatre interpellations mardi 2 septembre en début de soirée dans un immeuble situé au 74 avenue Rhin-et-Danube dans le quartier Mistral, point de deal réputé à Grenoble. Quatre personnes ont été arrêtées. Trois hommes de 23, 36 et 39 ans et, plus surprenant, une femme âgée de 73 ans... La police leur reproche la détention de stupéfiants et le recel de bien venant de détention non autorisée de stupéfiants.
Grenoble : deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit par la Bac

Lundi soir, rue Honoré-de-Balzac (secteur Capuche), deux hommes ont tenté de forcer les volets d’un appartement en rez-de-chaussée. La Brigade anticriminalité est intervenue et les a interpellés en plein passage à l’acte.
Les suspects, âgés de 23 et 34 ans, ont été placés en garde à vue. Une tentative de cambriolage stoppée net grâce à la vigilance des policiers.