Grenoble: Le boulanger reconnaît ses agresseurs à la pharmacie
Deux hommes ont été interpellés ce mercredi dans un camp de Roms situé rue Antoine-Polotti, à Grenoble. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’agression au couteau d’un jeune employé de la boulangerie Lenoir, survenue lundi matin rue Ampère.
Une agression violente devant la boulangerie Lenoir
Lundi 1er septembre, vers 4 h 30 du matin, trois individus ont tenté de dérober du pain en passant la main par une fenêtre de la boulangerie Lenoir, au 5 rue Ampère. L’un des employés, âgé de 24 ans, est sorti dans la rue muni d’une pelle à pain pour tenter de récupérer la marchandise.
L’altercation a rapidement dégénéré : le jeune homme a été ceinturé et poignardé à deux reprises au thorax. Gravement blessé, il a pu regagner l’intérieur de la boulangerie où ses collègues ont immédiatement alerté les secours. Pris en charge par les pompiers et le Samu 38, il avait été admis en urgence vitale au CHU Grenoble-Alpes. Son état s’est depuis stabilisé et il a pu quitter l’hôpital.
Le hasard fait bien les choses
D'après les informations du Dauphiné Libéré, la victime, accompagnée d’un ami, se trouvait mercredi après-midi, dans une pharmacie proche de son lieu de travail, à l'angle de la rue Ampère et du Cours Berriat, pour acheter de quoi changer ses pansements. Il aurait alors reconnu deux de ses agresseurs parmi les clients présents.
La tension est vite montée : « J’ai vu une trentaine de personnes, hommes, femmes et enfants, regroupées devant la pharmacie. L’atmosphère était électrique », témoigne un commerçant du quartier.
Deux suspects arrêtés rue Antoine-Polotti
Alertée, la police a dépêché une patrouille sur place. À leur arrivée, le groupe s’était dispersé, mais les forces de l’ordre ont recueilli le témoignage de la victime. Peu après, les policiers ont investi un camp de Roms situé rue Antoine-Polotti, à quelques dizaines de mètres de la rue Ampère.
Deux hommes majeurs y ont été interpellés et placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et éclaircir le déroulement exact des faits.
Fil info
5/6 pour Paul Magnier en Chine
Le cycliste isérois, véritable prodige du sprint, s'est imposé ce dimanche lors de la dernière étape du Tour de Guangxi en Chine. Il aura donc remporté 5 des 6 étapes au programme de cette épreuve du World Tour (le plus haut niveau des courses cyclistes professionnelles). Une performance incroyable même s'il ne remporte pas le classement général ayant perdu 4 minutes lors de la seule arrivée en col. Avec 19 succès au compteur, il pointe juste un cran derrière Tadej Pogacar au classement des victoires cette saison.
Basket : ça va fort pour le PVBC et le BCTM
Les deux équipes phares du basket féminin isérois sont en forme en ce début de saison. La Tronche-Meylan s'est facilement imposée hier soir en déplacement à Aulnoye (86-55) tandis que les Voironnaises ont obtenu une victoire devant leur public au bout du suspens face à Monaco (71-68). Les deux clubs rivaux qui se rencontreront fin décembre pointent ensemble à la deuxième place du classement de Ligue 2.
Un derby contre Lyon pour les Amazones
Après un début de saison consacré à l'international avec la Coupe du Monde de rugby en Angleterre, le championnat de France féminin est de retour. Pour leur deuxième match à domicile les Amazones du FCG reçoivent Lyon ce dimanche. Un derby qui aura lieu au stade Lesdiguières à Grenoble à partir de 16h.
Le vide-grenier Championnet
Le vide-grenier du quartier Championnet à Grenoble aura lieu ce dimanche dès 8 heures du matin. Chaque année, brocanteurs, riverains et commerçants investissent la place et les rues voisines dans une ambiance conviviale. Et quand le soleil est de la partie, c'est encore mieux !
Décès de Christine Crifo
Figure respectée de la vie publique grenobloise, Christine Crifo est décédée il y a quelques jours à l'âge de 77 ans. Au début des années 2000, cette avocate de formation fut conseillère générale socialiste, vice-présidente du Département et conseillère municipale à Grenoble sous le mandat de Michel Destot à Grenoble. Elle s’était rapidement imposée comme une voix forte et déterminée au sein des assemblées.