Grenoble: Le boulanger reconnaît ses agresseurs à la pharmacie
Deux hommes ont été interpellés ce mercredi dans un camp de Roms situé rue Antoine-Polotti, à Grenoble. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’agression au couteau d’un jeune employé de la boulangerie Lenoir, survenue lundi matin rue Ampère.
Une agression violente devant la boulangerie Lenoir
Lundi 1er septembre, vers 4 h 30 du matin, trois individus ont tenté de dérober du pain en passant la main par une fenêtre de la boulangerie Lenoir, au 5 rue Ampère. L’un des employés, âgé de 24 ans, est sorti dans la rue muni d’une pelle à pain pour tenter de récupérer la marchandise.
L’altercation a rapidement dégénéré : le jeune homme a été ceinturé et poignardé à deux reprises au thorax. Gravement blessé, il a pu regagner l’intérieur de la boulangerie où ses collègues ont immédiatement alerté les secours. Pris en charge par les pompiers et le Samu 38, il avait été admis en urgence vitale au CHU Grenoble-Alpes. Son état s’est depuis stabilisé et il a pu quitter l’hôpital.
Le hasard fait bien les choses
D'après les informations du Dauphiné Libéré, la victime, accompagnée d’un ami, se trouvait mercredi après-midi, dans une pharmacie proche de son lieu de travail, à l'angle de la rue Ampère et du Cours Berriat, pour acheter de quoi changer ses pansements. Il aurait alors reconnu deux de ses agresseurs parmi les clients présents.
La tension est vite montée : « J’ai vu une trentaine de personnes, hommes, femmes et enfants, regroupées devant la pharmacie. L’atmosphère était électrique », témoigne un commerçant du quartier.
Deux suspects arrêtés rue Antoine-Polotti
Alertée, la police a dépêché une patrouille sur place. À leur arrivée, le groupe s’était dispersé, mais les forces de l’ordre ont recueilli le témoignage de la victime. Peu après, les policiers ont investi un camp de Roms situé rue Antoine-Polotti, à quelques dizaines de mètres de la rue Ampère.
Deux hommes majeurs y ont été interpellés et placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et éclaircir le déroulement exact des faits.
Fil info
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.
GF38-Nancy à deux reprises
Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.



