Grenoble : le Centre Chorégraphique National va "impacter" la rentrée
Le Centre chorégraphique national (CCN) de Grenoble donne rendez-vous au public le samedi 27 septembre pour la troisième édition de son festival "Impact". Contrairement aux éditions précédentes, l’événement se concentrera sur une seule journée, rythmée par des ateliers, des performances et des temps festifs, avec l'objectif de rassembler autour de la danse et ouvrir les portes de la structure à toutes et à tous.
La journée s’ouvrira par deux workshops de six heures réservés aux professionnels, menés par Louise Vanneste et Calixto Neto, deux artistes déjà accueillis par le CCN. La collaboration avec le chorégraphe brésilien se poursuivra d’ailleurs en 2026, autour d’un projet participatif avec les habitants du secteur 5 de Grenoble.
À partir de 14h, la MC2 accueillera le grand public dans son Petit Studio pour deux ateliers gratuits, accessibles sur inscription : “Onde Flamenca”, animé par Pol Jimenez, pour découvrir une approche contemporaine et expressive du flamenco et Afro-dancehall, proposé par Krist’l, pour plonger dans les rythmes et l’énergie de cette danse urbaine. Chaque atelier est limité à une cinquantaine de participants.
En parallèle, l’association Nextape prendra possession de l’espace de La Cantine pour organiser une battle ouverte à tous les styles. Puis, dès 19h, le jardin du CCN deviendra scène à ciel ouvert : Pol Jimenez présentera un solo, suivi d’un extrait de Parades & Désobéissances, performance chorale créée l’an dernier par Aina Alegre avec 130 danseurs au Palais des Sports. de Grenoble La soirée se conclura sur une note festive : le DJ grenoblois Moulinex offrira un set conçu spécialement pour l’événement, invitant spectateurs et danseurs à prolonger l’expérience sur la piste.
Fil info
Les match des derniers
Le dernier contre l'avant dernier, c'est "l'affiche" proposée ce vendredi soir au stade des Alpes pour la huitième journée de Ligue 2. Grenoble et Bastia vont s'affronter dans une rencontre qui sent déjà la crise pour le perdant. Le coup d'envoi sera donné à 20h.
Tony Parker à Grenoble ce samedi
Tony Parker dédicacera sa biographie ce samedi 27 septembre à partir de 14h la librairie Decitre installée depuis quelques semaines au quatrième étage des Galeries Lafayette à Grenoble. L'ancien basketteur star s'est reconverti dans les affaires, notamment en Isère où il est impliqué dans des projets touristiques à Villard-de-Lans.
Un accident provoque un énorme bouchon sur l'A41
Ce matin à 7h47, un accident sans gravité, impliquant trois véhicules, est survenu sur l'A41 à hauteur de Meylan, dans le sens Chambéry-Grenoble. Une personne légèrement blessée a été transportée au CHU de Grenoble. Les automobilistes ont dû s'armer de patience alors que la circulation était bloquée dès le péage de Crolles.
Le GF38 invite le public pour un hommage à Roger Garcin

Figure respectée du football français, Roger Garcin a contribué à faire rayonner le GF38 club bien au-delà de nos frontières. Ses obsèques ont eu lieu ce mardi et un hommage particulier lui sera rendu lors de la rencontre face à Bastia le vendredi 26 septembre à 20h au Stade des Alpes. Une tribune dédiée sera ouverte à cette occasion et le club invite toutes les personnes souhaitant participer à cet hommage à s'inscrire en ligne d'ici mercredi soir.
Le GF38 en supériorité mais battu
Bien qu'ils aient évolué à 11 contre 10 pendant quasiment toute la rencontre, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 ce mardi soir sur la pelouse du Mans pour la 7ème journée de Ligue 2. Une défaite qui mais le GF38 en position e relégable à l'avant dernière place du classement.