Grenoble : Le restaurateur refuse le racket, ils foncent dans la vitrine en voiture
Scène de violence jeudi soir dans le quartier de l’Aigle : après avoir tenté d’extorquer quelques dizaines d’euros à un restaurateur, un groupe a projeté une voiture dans la vitrine de l’établissement, frôlant plusieurs personnes. Les quatre suspects ont été arrêtés quelques heures plus tard.
Une altercation qui dégénère
Jeudi vers 22 h, deux personnes entrent dans un restaurant asiatique situé rue Desaix, à l’angle de la rue Colonel-Dumont, dans le quartier de l’Aigle à Grenoble. Selon la police, les individus ne souhaitent pas consommer mais réclament de l’argent au gérant, « une vingtaine ou une trentaine d’euros ». Le restaurateur refuse. Une dispute éclate, puis une bagarre s’engage à l’intérieur du commerce. Les intrus quittent alors les lieux avant de claquer violemment la porte.
Une voiture lancée dans la vitrine
À l’extérieur, le gérant demande des explications au groupe, composé de trois hommes et d’une femme. Une seconde altercation survient, les protagonistes s’affrontant brièvement. Quelques instants plus tard, les suspects montent dans une Volkswagen Golf stationnée à proximité. Le véhicule est alors lancé délibérément contre la vitrine du restaurant. Plusieurs clients, qui fumaient devant l’établissement, échappent de peu à la collision. Le choc brise la devanture sous les yeux du personnel et de la clientèle, choqués.
La voiture retrouvée dans la nuit
Les auteurs prennent la fuite immédiatement. Les services de police recueillent rapidement les témoignages, puis poursuivent les recherches dans la nuit. Vers 4 h 30, une patrouille repère la Golf endommagée avenue Jean-Perrot, dans le quartier Teisseire. Deux individus se trouvent à bord, deux autres sont appuyés contre la voiture.
Quatre suspects interpellés
Les quatre personnes sont interpellées sans incident et placées en garde à vue pour violences aggravées et dégradations en réunion. Il s’agit de trois hommes de 37, 45 et 46 ans et d’une femme de 51 ans, tous de nationalité géorgienne, selon la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN).
Fil info
Le FCG encore battu
Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.
Courir pour les enfants malades
Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.
GF38-Montpellier
C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble
Cendrillon sur la scène de la MC2
L’opéra joyeux et inattendu de Pauline Viardot est réinventé dans une version pop et théâtrale signée David Lescot et Jérémie Arcache. Une redécouverte pétillante à savourer en famille, entre humour, poésie et virtuosité musicale tous les jours à 20 heures jusqu'au 12 décembre.



