Grenoble : les équipes de France féminines de retour au stade des Alpes
Le Stade des Alpes accueillera en 2026 deux rencontres majeures impliquant les sélections féminines françaises de rugby et de football, confirmant son statut de site métropolitain incontournable pour les grands événements sportifs.
D'abord une étape du Tournoi des 6 Nations
Le premier rendez-vous est fixé au samedi 11 avril 2026. Le Tournoi des Six Nations féminin fera escale à Grenoble pour l’un des temps forts de sa 25ème édition : le match France – Italie, programmé à 13 h 25. Un événement dont la Métropole se félicite, tant la compétition, qui s’étendra jusqu’au 17 mai, attire chaque année un public de plus en plus nombreux.
Puis le match décisif pour la Coupe du Monde 2027
Quelques semaines plus tard, le Stade des Alpes vibrera de nouveau aux couleurs bleu-blanc-rouge. Le mardi 9 juin 2026, l’équipe de France féminine de football disputera à Grenoble son ultime match de qualification pour la Coupe du Monde 2027, organisée au Brésil. Les joueuses entraînées par Laurent Bonadei affronteront l’Irlande, après être passées par un groupe relevé comprenant la Suède, la Pologne et les Pays-Bas. L’enjeu sera de taille : pour valider leur billet direct pour la phase finale, les Bleues devront impérativement terminer premières de leur groupe. Toute autre place les conduirait vers un passage par les barrages prévus à l’automne 2026.
Avec ces deux affiches de prestige, Grenoble confirme une nouvelle fois sa capacité à accueillir des rencontres internationales et à mobiliser le public autour du sport féminin de haut niveau.
Photos : Nils Louna / Grenoble Alpes Métropole
Fil info
Muriel Robin en ouverture
L'humoriste Muriel Robin ouvrira les Rencontres du cinéma de Beaurepaire. Cette 37ème édition se déroulera du jeudi 27 au dimanche 30 novembre au cinéma L'Oron avec uniquement des projections de films en avant-première.
La Tournée des Cœurs
Ce mercredi 26 novembre à 20h, la Tournée des Cœurs fait étape à la Belle Electrique à Grenoble avec l'objectif d'offrir un maximum de repas aux Restos du Cœur. Sur scène, le groupe Celkilt (rock celtique festif), Les 3 Fromages (experts en "rock’n’drôle") et Mirabelle (nouvelle pépite pop-punk) s'enchaîneront. Chaque groupe reversera la moitié de son cachet à l'association.
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.



