Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Grenoble : Les forces de l'ordre ont évacué les occupants de l'ex Bobine
10/12/2025 - 11:03

Grenoble : Les forces de l'ordre ont évacué les occupants de l'ex Bobine

Après l’expiration du délai de 48 heures accordé par la Ville, les forces de l’ordre sont intervenues ce mercredi 10 décembre au matin pour évacuer les occupants de l’ancienne Bobine, installés dans les locaux depuis la mi-septembre. L’opération s’est déroulée dans le calme.

Une évacuation déclenchée dès 9h45

La police est intervenue à 9h45 dans les anciens locaux de la Bobine, situés à proximité de l’anneau de vitesse du parc Paul-Mistral. La Ville de Grenoble avait demandé aux occupants de quitter les lieux sous 48 heures, une mise en demeure restée sans effet. Pour encadrer l’opération, une cinquantaine d’agents — CRS et policiers du commissariat central — ont été mobilisés, avec un dispositif de renfort déployé autour de l’anneau de vitesse en cas de tensions.

Un ultimatum de dix minutes avant l’intervention

Arrivés sur place, les policiers ont procédé aux premières sommations, laissant dix minutes aux occupants pour partir par leurs propres moyens. Face à l’absence de réaction, les forces de l’ordre ont pris place dans le bâtiment et ont procédé à l’évacuation.

Un délogement sans heurts

Selon les autorités, l’intervention s’est déroulée sans violence ni confrontation. Les occupants ont été sortis un à un et encadrés à l’extérieur, sans résistance notable. Aucun incident n’a été constaté.

 

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
08h53

Cendrillon sur la scène de la MC2

L’opéra joyeux et inattendu de Pauline Viardot est réinventé dans une version pop et théâtrale signée David Lescot et Jérémie Arcache. Une redécouverte pétillante à savourer en famille, entre humour, poésie et virtuosité musicale tous les jours à 20 heures jusqu'au 12 décembre.

9 décembre

La maire de Saint-André-le-Gaz définitivement condamnée

La cour d’appel de Grenoble a constaté ce lundi le désistement de Magali Guillot, maire de Saint-André-le-Gaz, concernant l’appel qu’elle avait formé après sa condamnation du 8 avril. Recon­nue coupable d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance, elle avait été condamnée à deux ans de prison avec sursis, 20 000 € d’amende, une interdiction définitive de gérer une entreprise et trois ans d’inéligibilité. Son avocat, Me Besnard, salue « une décision juste ». Désormais inéligible, l’élue devrait être contrainte de démissionner.

8 décembre

Sophie Binet attendue jeudi devant Teisseire

La secrétaire générale de le CGT se rendra à 13h30 sur le piquet de grève de Crolles pour soutenir les salariés. Le sénateur communiste Fabien Gay, membre de la commission sur les aides publiques aux entreprises sera également présent. Le groupe danois Carlsberg, propriétaire de la marque de sirops, prévoit de fermer l'usine iséroise au printemps 2026, mettant au chômage 205 personnes. 

8 décembre

Mobilisation record pour le Téléthon en Isère

Avec 514 315 euros de promesses de dons, l’Isère s’est hissée à la deuxième place régionale du Téléthon 2025, juste derrière le Rhône. Une générosité saluée par l’Association Française pour la Myopathie et portée par une forte mobilisation locale,

8 décembre

Début des travaux au Muséum de Grenoble

A partir de ce lundi 8 décembre, d’importants travaux de rénovation vont être réalisés au Muséum de Grenoble situé rue Dolomieu. Le chantier va durer six mois, avec une fin prévue en juin 2026. Ce réaménagement vise à créer un espace d’accueil plus chaleureux, moderne et confortable. Jusqu’au 11 janvier 2026, la plupart des salles de l’exposition permanente seront inaccessibles. Seule la salle Paroles de Terre, axée sur la paléontologie, restera ouverte au public.