Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Grenoble : les Thés dansants font le plein !
Grenoble : les Thés dansants font le plein !
10/12/2025 - 15:30

Grenoble : les Thés dansants font le plein !

Les Thés dansants, rendez-vous désormais incontournable des fêtes de fin d’année à Grenoble, feront leur retour pour leur 9ᵉ édition au Palais des Sports. Pendant deux jours, près de 1 400 aînés sont attendus pour partager danse, musique et spectacles dans une ambiance inspirée des Mille et une nuits.

L’événement s’ouvrira en musique avec l’Orchestre Émotion, également en charge du grand bal final, dont le répertoire mêlera valse, tango, paso doble, cha-cha-cha et airs plus contemporains. Un spectacle participatif conçu par la Compagnie Kaléidoscope constituera l’un des temps forts : une création poétique mêlant théâtre, chant et musique, imaginée avec une dizaine d’aînés lors d’ateliers préparatoires à la Maison des Habitants Bois-d’Artas.

Côté restauration, deux formules sont proposées : un déjeuner préparé par un traiteur le vendredi et un dîner municipal le samedi, chacun sous forme de buffet. Un goûter et des boissons chaudes viendront compléter ces moments conviviaux. Le samedi, la troupe Émergence proposera également un spectacle mêlant danse moderne, hip-hop, breakdance et danse de salon.

Une exposition photo mettra en lumière les aînés du secteur 5, avec une série de portraits réalisés l’été dernier par la photographe Nadine Barbançon dans le cadre d’un atelier intergénérationnel. Un stand de la mutuelle communale Entrenous et une cabine photo seront également accessibles.

Pour faciliter la venue du public, la Ville met en place des navettes gratuites depuis plusieurs structures d’accueil de la commune. Une vingtaine de bénévoles du Secours populaire accompagnera par ailleurs les participants, prolongeant une collaboration engagée depuis trois ans.

Les inscriptions, complètes depuis plusieurs jours, confirment l’engouement autour de ce rendez-vous solidaire et festif qui s’est imposé comme un moment phare de la fin d’année grenobloise.

Photo : Mathieu Nigay / Ville de Grenoble

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
16h37

Du ballon d'or à la Nuit de l'économie

La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble

08h53

Cendrillon sur la scène de la MC2

L’opéra joyeux et inattendu de Pauline Viardot est réinventé dans une version pop et théâtrale signée David Lescot et Jérémie Arcache. Une redécouverte pétillante à savourer en famille, entre humour, poésie et virtuosité musicale tous les jours à 20 heures jusqu'au 12 décembre.

9 décembre

La maire de Saint-André-le-Gaz définitivement condamnée

La cour d’appel de Grenoble a constaté ce lundi le désistement de Magali Guillot, maire de Saint-André-le-Gaz, concernant l’appel qu’elle avait formé après sa condamnation du 8 avril. Recon­nue coupable d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance, elle avait été condamnée à deux ans de prison avec sursis, 20 000 € d’amende, une interdiction définitive de gérer une entreprise et trois ans d’inéligibilité. Son avocat, Me Besnard, salue « une décision juste ». Désormais inéligible, l’élue devrait être contrainte de démissionner.

8 décembre

Sophie Binet attendue jeudi devant Teisseire

La secrétaire générale de le CGT se rendra à 13h30 sur le piquet de grève de Crolles pour soutenir les salariés. Le sénateur communiste Fabien Gay, membre de la commission sur les aides publiques aux entreprises sera également présent. Le groupe danois Carlsberg, propriétaire de la marque de sirops, prévoit de fermer l'usine iséroise au printemps 2026, mettant au chômage 205 personnes. 

8 décembre

Mobilisation record pour le Téléthon en Isère

Avec 514 315 euros de promesses de dons, l’Isère s’est hissée à la deuxième place régionale du Téléthon 2025, juste derrière le Rhône. Une générosité saluée par l’Association Française pour la Myopathie et portée par une forte mobilisation locale,