Grenoble : sa porte criblée de balles en pleine nuit
Est-ce un message, loin d'être subliminal, qui a été envoyé, cette nuit du 2 au 3 octobre, à un habitant du quartier de la Villeneuve à Grenoble ? A 1h50 du matin, ce dernier a appelé la police en signalant avoir entendu plusieurs détonations.
Sur place, rue des Colibris, les forces de l'ordre ont constaté la présence de 5 impacts de balles sur la porte d’entrée de son domicile. Des impacts causés par les tirs d'une arme de calibre 45 mm, le fameux 11,43 utilisé dans les armes automatiques. L'incident n'a heureusement fait aucun blessé mais interroge forcément sur les motivations...
Fil info
Le salon Studyrama samedi à Alpexpo
Avec plus de 500 formations allant du Bac à Bac+5, le salon Studyrama qui se tient ce samedi 4 octobre à Alpexpo propose d'échanger directement avec les représentants des écoles et de participer à 8 conférences thématiques. Des experts seront présents pour accompagner les lycéens dans la découverte de toutes les formations existantes dans la région.
Jean-Marc Généreux à Echirolles
Jury un peu extravagant de l'émission "Danse avec les stars", le canadien Jean-Marc Généreux animera un stage ouvert à tous ce samedi à la salle des fêtes d'Echirolles à l'invitation de l'école Idéale Danse. Au programme tango et jive à partir de 15h (35 euros).
Moins de monde à la manif
Environ 3000 personnes, selon la police, ont défilé ce jeudi dans les rues de Grenoble à l'appel des syndicats. Une mobilisation trois fois moins importante que lors de la précédente manifestation le 18 septembre.
Du rire made in Grenoble à la Comédie

Comédien grenoblois, Benjamin Valière, joue sa conférence musicale et humoristique intitulée "Le sens caché des comptines" ce vendredi 3 octobre à 19h à la Comédie de Grenoble (1, rue Pierre Dupont). Un spectacle pas forcément pour les enfants... Un petit aperçu avec cette bande-annonce.
Un concert de Goldman, sans Goldman
Vendredi 3 octobre, le Summum de Grenoble accueille le spectacle "L'héritage Goldman" qui rassemble les générations autour des tubes de la “personnalité préférée des Français”. Plusieurs jeunes artistes interpréteront les compositions de Jean-Jacques Goldman écrites pour d'autres comme Céline Dion, Johnny Hallyday ou Patricia Kaas.