Grenoble : un homme écroué après avoir poignardé une prostituée
Un homme de 46 ans a été placé en détention provisoire samedi, après avoir été présenté à la justice. Il est soupçonné d’avoir agressé au couteau une prostituée de 51 ans dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le quartier de la clinique mutualiste à Grenoble.
L’agression s’est produite vers 0h30. La victime, d’origine nigériane, a été poignardée à plusieurs reprises et grièvement blessée. Rapidement prise en charge par les secours, elle a été hospitalisée.
Le suspect, interpellé peu après les faits, avait d’abord été placé en garde à vue pour tentative de meurtre. Mais les charges ont finalement été requalifiées en délit, et il sera jugé en comparution à délai différé devant le tribunal correctionnel de Grenoble, le 6 septembre prochain.
En attendant son procès, il a été placé sous mandat de dépôt par un juge des libertés et de la détention.
Fil info
La montagne réclame un Ministre dédié
Suite à la nomination du nouveau Premier Ministre et dans la perspective de la formation du gouvernement, l'Association Nationale des Elus de Montagne (ANEM) demande un ministère dédié à la montagne. Un territoire qui représente 25% de la France avec 7 millions d’habitants permanents et plus de 13 millions avec la population saisonnière. Les élus estiment que ce choix constituerait un signal fort à l’occasion du 40ème anniversaire de la loi montagne du 9 janvier 1985.
Suivez en direct les blocage du 10 septembre
Les journalistes de TéléGrenoble sont mobilisés sur le terrain pour vous faire vivre en direct l'évolution des blocages mis en place dans l'agglomération grenobloise ce mercredi 10 septembre.
400 personnes au pot de départ de Bayrou
Environ 400 personnes ont été recensées par la police lundi soir square docteur Martin à Grenoble pour célébrer la chute de François Bayrou. 200 personnes se sont détachées du rassemblement pour une boucle en centre-ville. La dispersion s'est faite dans le calme vers 22h30. Des slogans anti-faschistes, Free Palestine et anti-police ont été scandés.
Le président de la CCI blanchi par la justice
Accusé depuis un an par sa directrice générale de harcèlement moral et sexuel, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble vient d'être blanchi par la justice. La plainte déposée par Emmanuelle Rivière contre Pierre Streiff a été classée sans suite par la justice. Les “infractions” reprochées sont “insuffisamment caractérisées” a commenté le procureur de la République de Grenoble.
A 66 ans Jeannie Longo roule toujours à un train d'enfer
La retraite ce n'est pas pour tout de suite pour l'infatigable championne cycliste de Saint-Martin-Le-Vinoux. Dimanche la multiple championne de France, championne du monde et championne olympique a pris la 3ème place du 110 km de la Tranju'Cyclo avec un chrono de 3h17. Une course remportée 8 minutes plus tôt par Emeline Eustache, née en 2000. L'année où l'Iséroise remportait (entre autres) 2 titres de championne de France et une médaille de bronze aux JO.