Grenoble : un jeune à trottinette grièvement blessé, le conducteur prend la fuite
Un grave accident de la circulation s’est produit ce mardi après-midi à Grenoble, impliquant un jeune homme de 20 ans qui se déplaçait à trottinette. Vers 15 h 45, alors qu’il circulait sur le cours de la Libération, à hauteur du numéro 93 (photo), il est entré en collision avec une voiture dans des circonstances qui restent pour l’heure indéterminées.
Le choc a été violent. Selon les premiers éléments communiqués par la police, l’automobiliste impliqué n’a pas marqué d’arrêt et a immédiatement pris la fuite, laissant la victime grièvement blessée sur la chaussée. Touché à la tête, le jeune homme est resté conscient et a rapidement été pris en charge par les secours.
Les équipes médicales du SMUR l’ont stabilisé sur place avant de le transporter, sous escorte, vers le service de déchocage du CHU Grenoble Alpes pour y recevoir des soins intensifs. Son état de santé est jugé critique et son pronostic vital est engagé.
Une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer les circonstances précises de la collision et d’identifier le conducteur en fuite. Les enquêteurs lancent également un appel à témoins pour recueillir toute information susceptible de faire avancer les recherches.
Fil info
Fête de l'alpage à Gresse-en-Vercors
La 48ᵉ édition de la Fête de l'Alpage se déroulera ce week-end à Gresse-en-Vercors avec en point d'orgue dimanche 17 août la traditionnelle descente de l’alpage au son du cor des Alpes et le défilé des chevaux du Vercors. Au programme également jeux d’autrefois, mur d’escalade, cirque, poneys, tir à l’arc, marchés de producteurs, démonstrations paysannes ou encore déambulations festives.
Première journée de canicule plus chaude que prévue
Alors que Météo France annonçait des températures entre 35 et 38 degrés en Isère ce samedi, le mercure est monté à 39 en fin de journée à Grenoble et a même dépassé les 40 degrés dans la ville de Voiron. Le pic de cette nouvelle vague de chaleur est prévu ce mardi.
Retour perdant pour le GF38
Le GF38 a débuté sa saison par une défaite 2-1 ce samedi soir à Troyes pour la reprise du championnat de France de Ligue 2. Rapidement menés, les Grenoblois ont égalisé par Mamady Bangré à la 34e minute. L'international Burkinabé, prêté une partie de la saison dernière, a inscrit son premier but sous le maillot isérois avant de se faire expulser en fin de première mi-temps pour un tacle mal maîtrisé. Le premier carton rouge de sa carrière ! En supériorité numérique, Troyes a fini par faire craquer la défense iséroise à un quart d'heure de la fin.
Championnats de France de cyclisme en Isère : les jeunes avant l'élite
La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné accueille depuis mercredi les championnats de France de cyclisme sur route "Avenir". Après les épreuves contre-la-montre, les courses en ligne sont programmées samedi pour les U23 (femmes à 9h et hommes à 14h) et dimanche pour les U19 (9h et 13h30). Une belle répétition avant l'organisation en juin 2026, sur ces mêmes routes iséroises, des championnats de France élite à La-Tour-du-Pin.
Jeannie Longo enfin détronée
Depuis 1989, la grenobloise Jeannie Longo était la dernière Française (et Français) à avoir gagné le Tour de France cycliste. En remportant l'édition 2025 ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévot a mis fin à 36 ans de disette pour le cyclisme tricolore.