Grenoble : une femme décède pendant un rapport sexuel sur la voie publique
La macabre découverte avait suscité une vive émotion ce dimanche 5 octobre à Grenoble. Le corps d’une femme avait été retrouvé, partiellement dévêtu, le long d'une piste cyclable (en photo), près du square Foch, à l’angle des rues du Commandant-de-Reynières et du Général-Mangin. Alertés vers 10h30, les secours avaient constaté le décès de la victime qui présentait déjà un état de rigidité cadavérique.
Une mort naturelle confirmée par l’autopsie
L’autopsie, pratiquée le lundi 6 octobre, a permis d’écarter formellement la thèse criminelle. Selon les conclusions du médecin légiste, cette femme de nationalité nigériane âgée de 45 ans est décédée d’une rupture d’anévrisme alors qu’elle se trouvait dans ce secteur connu pour être un lieu de prostitution.
Le décès serait sruvenu pendant un rapport sexuel
Le procureur de la République de Grenoble, Étienne Manteaux, « il est probable qu'elle se livrait à la prostitution au moment de son décès » ce qui expliquerait qu’elle ait été retrouvée le pantalon baissé. Les enquêteurs n’ont relevé aucune trace de violence ni blessure sur le corps. L’heure du décès est estimée à environ douze heures avant sa découverte soir le samedi dans la soirée. Les proches de la victime, qui avaient signalé sa disparition peu avant, ont permis une identification rapide.
Une enquête maintenue pour “non-assistance à personne en péril”
Si la piste criminelle est désormais écartée, le procureur confirme que l’enquête reste ouverte « pour “non-assistance à personne en péril” dès lors qu'aucune personne n'a signalé cette situation alors qu'il est probable que cette personne soit décédée lors d'un rapport sexuel tarifé. » Des préservatifs retrouvés à proximité du corps feront l’objet d’analyses, dans l’espoir d’identifier d’éventuels témoins.
Fil info
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.
Bourse aux skis ce week-end à Meylan
Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).
Fermeture du col du Coq
Les dernières chutes de neige ont provoquées la fermeture hivernale du col du Coq. Avec plus de 30 centimètres de poudreuse au sommet, la route qui permet l'accès au massif de la Chartreuse depuis le plateau des Petites Roches est désormais fermée à la circulation jusqu'au printemps.
Glucksmann en meeting à Grenoble
Raphaël Glucksman, co-président de Place publique est en visite à Grenoble ce vendredi 21 novembre pour soutenir la liste "Grenoble Capitale Citoyenne" menée par Romain Gentil pour les prochaines élections municipales. Un meeting, qui affiche déjà complet, aura lieu à 19h au cinéma Chavant.
Les arts contemporains s'exposent à Montbonnot

Ce week-end, l'association Les PrO'digieuses organise le salon des arts contemporains qui réunit 30 artistes, peintres, photographes et sculpteurs. L'invité d'honneur est le sculpteur Vincent Tournebize (photo). Le vernissage aura lieu ce vendredi 21 novembre à 18h la Maison des Arts de Montbonnot.



