Grenoble : une femme décède pendant un rapport sexuel sur la voie publique
La macabre découverte avait suscité une vive émotion ce dimanche 5 octobre à Grenoble. Le corps d’une femme avait été retrouvé, partiellement dévêtu, le long d'une piste cyclable (en photo), près du square Foch, à l’angle des rues du Commandant-de-Reynières et du Général-Mangin. Alertés vers 10h30, les secours avaient constaté le décès de la victime qui présentait déjà un état de rigidité cadavérique.
Une mort naturelle confirmée par l’autopsie
L’autopsie, pratiquée le lundi 6 octobre, a permis d’écarter formellement la thèse criminelle. Selon les conclusions du médecin légiste, cette femme de nationalité nigériane âgée de 45 ans est décédée d’une rupture d’anévrisme alors qu’elle se trouvait dans ce secteur connu pour être un lieu de prostitution.
Le décès serait sruvenu pendant un rapport sexuel
Le procureur de la République de Grenoble, Étienne Manteaux, « il est probable qu'elle se livrait à la prostitution au moment de son décès » ce qui expliquerait qu’elle ait été retrouvée le pantalon baissé. Les enquêteurs n’ont relevé aucune trace de violence ni blessure sur le corps. L’heure du décès est estimée à environ douze heures avant sa découverte soir le samedi dans la soirée. Les proches de la victime, qui avaient signalé sa disparition peu avant, ont permis une identification rapide.
Une enquête maintenue pour “non-assistance à personne en péril”
Si la piste criminelle est désormais écartée, le procureur confirme que l’enquête reste ouverte « pour “non-assistance à personne en péril” dès lors qu'aucune personne n'a signalé cette situation alors qu'il est probable que cette personne soit décédée lors d'un rapport sexuel tarifé. » Des préservatifs retrouvés à proximité du corps feront l’objet d’analyses, dans l’espoir d’identifier d’éventuels témoins.
Fil info
Le pont d'Oxford rouvert à la circulation
C’est une bonne nouvelle pour les milliers d’usagers qui, depuis mars dernier, avaient dû adapter leurs itinéraires. Après plusieurs mois de chantier, le pont d’Oxford qui relie Grenoble et Saint-Martin-le-Vinoux est de nouveau ouvert à la circulation jour et nuit. .Les travaux de remplacement des haubans sont terminés avec plusieurs semaines d’avance.
Grenoble à l'honneur de la Nuit du rugby
La joueuse des Amazones du FCG, Téani Feleu, a été élue meilleure internationale française ce lundi soir lors de la Nuit du rugby. Une cérémonie qui a également doublement récompensé Louis Bielle-Biarrey. Le joueur originaire de Seyssins, formé au FCG qui joue désormais à Bègles-Bordeaux a reçu les trophées de meilleur international et du plus bel essai de la saison.
Forum des métiers à Alpexpo jeudi et vendredi
Alpexpo accueille mercredi 8 et jeudi 9 octobre un forum des métiers organisé par Grenoble Alpes Métropole. Plus de 200 exposants seront présents à travers plusieurs thématiques.
Judo : une iséroise sur un podium mondial !

Morgane Annis, originaire de La Buisse, a décroché une médaille de bronze ce dimanche aux championnats du monde juniors à Lima au Pérou. Une belle consécration pour cette judokate de 20 ans, entièrement formée par le club de l'Alliance Grésivaudan Judo. Deux autres iséroises sont déjà montées sur un podium mondial par le passé. La fontainoise Audrey La Rizza en 2000 (vice-championne du monde) et la martinéroise Sarah Nichilo en 1994 (vice-championne du monde également). Deux judokates qui avaient ensuite représenté la France aux Jeux Olympiques. C'est tout le mal que l'on souhaite à Morgane Annis.
Kev Adams à Voiron ce dimanche
Le comédien et humoriste viendra présenter en avant-première son nouveau film "Le jour J", réalisé par le fils de Claude Zidi, au cinéma Passrl de Voiron ce dimanche 5 octobre à 18h15.