Grenoble : une femme gravement blessée à l'arme blanche cette nuit
Une femme de 52 ans a été gravement blessée à l’arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi à Grenoble, dans des circonstances encore floues. L’agression s’est produite peu avant 0 h 30 chemin Vulcain, dans le quartier de la clinique mutualiste.
Selon les premières informations, la victime, une femme de nationalité nigériane, est une prostituée qui se trouvait sur les lieux lorsqu’elle a été attaquée par un homme qui lui a porté plusieurs coups de couteau. Elle présentait également des estafilades au visage et aux mains, ainsi qu’une plaie perforante au niveau de l’aisselle.
Alertés par des témoins, les sapeurs-pompiers et le Samu ont rapidement pris en charge la blessée, qui a été médicalisée sur place avant d’être transportée en urgence absolue au CHU Grenoble Alpes. Son pronostic vital n’est cependant pas engagé.
Dans le même temps, les forces de l’ordre ont lancé une opération de recherche et sont parvenues à interpeller un suspect à proximité des faits. L’homme, fortement alcoolisé au moment de son arrestation, a été placé en garde à vue. Il n’avait pas encore pu être entendu dans la matinée, mais son audition est prévue dans la journée.
Les raisons de cette agression restent pour l’instant inconnues, et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes des faits.
Fil info
Un nul au stade des Alpes
Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.
Le FCG encore battu
Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.
Courir pour les enfants malades
Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.
GF38-Montpellier
C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble



