Grenoble : une femme tuée à l'arme blanche
Une violente dispute entre deux familles du quartier Chorier-Berriat, à Grenoble, a viré au drame dans la soirée de ce samedi 18 octobre. Une jeune femme de 24 ans a perdu la vie après avoir été grièvement blessée à l’arme blanche.
Les faits se sont déroulés vers 20h30 dans un immeuble de la rue Danton, une petite voie reliant la rue Mozart à la rue des Tournelles dans le quartier Chorier-Berriat. Alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour secourir la victime, retrouvée inconsciente dans son appartement, le corps marqué par une profonde plaie au thorax au niveau du coeur. Malgré les efforts des secouristes et du Samu 38, la jeune femme n’a pu être ranimée et est décédée sur place.
Le procureur de la République de Grenoble a évoqué « une plaie au niveau du cœur compatible avec l’usage d’un couteau » et « au moins une autre au visage » Il précise également la présence « d'un couteau à steak ensanglanté avait été retrouvé sur le plan de travail de la cuisine ».
Les policiers de Grenoble, dépêchés sur les lieux, ont aussitôt sécurisé le périmètre et recueilli les premiers témoignages pour comprendre les circonstances du drame. D’après les premiers éléments de l’enquête, une querelle entre deux familles résidant dans le même immeuble serait à l’origine des faits. La victime aurait reproché à sa voisine de faire trop de bruit.
Cette jeune femme de 20 ans, voisine donc de la victime est soupçonnée d’avoir porté le coup mortel. Elle a été interpellée après s'être dénoncée à la police. Elle est déjà connue de la justice pour violence sur mineur. La victime, elle, avait été condamnée en 2020 pour détention et transports de stupéfiants. L’enquête devra déterminer les causes exactes de cette tragédie qui a endeuillé le quartier.
Fil info
5/6 pour Paul Magnier en Chine
Le cycliste isérois, véritable prodige du sprint, s'est imposé ce dimanche lors de la dernière étape du Tour de Guangxi en Chine. Il aura donc remporté 5 des 6 étapes au programme de cette épreuve du World Tour (le plus haut niveau des courses cyclistes professionnelles). Une performance incroyable même s'il ne remporte pas le classement général ayant perdu 4 minutes lors de la seule arrivée en col. Avec 19 succès au compteur, il pointe juste un cran derrière Tadej Pogacar au classement des victoires cette saison.
Basket : ça va fort pour le PVBC et le BCTM
Les deux équipes phares du basket féminin isérois sont en forme en ce début de saison. La Tronche-Meylan s'est facilement imposée hier soir en déplacement à Aulnoye (86-55) tandis que les Voironnaises ont obtenu une victoire devant leur public au bout du suspens face à Monaco (71-68). Les deux clubs rivaux qui se rencontreront fin décembre pointent ensemble à la deuxième place du classement de Ligue 2.
Un derby contre Lyon pour les Amazones
Après un début de saison consacré à l'international avec la Coupe du Monde de rugby en Angleterre, le championnat de France féminin est de retour. Pour leur deuxième match à domicile les Amazones du FCG reçoivent Lyon ce dimanche. Un derby qui aura lieu au stade Lesdiguières à Grenoble à partir de 16h.
Le vide-grenier Championnet
Le vide-grenier du quartier Championnet à Grenoble aura lieu ce dimanche dès 8 heures du matin. Chaque année, brocanteurs, riverains et commerçants investissent la place et les rues voisines dans une ambiance conviviale. Et quand le soleil est de la partie, c'est encore mieux !
Décès de Christine Crifo
Figure respectée de la vie publique grenobloise, Christine Crifo est décédée il y a quelques jours à l'âge de 77 ans. Au début des années 2000, cette avocate de formation fut conseillère générale socialiste, vice-présidente du Département et conseillère municipale à Grenoble sous le mandat de Michel Destot à Grenoble. Elle s’était rapidement imposée comme une voix forte et déterminée au sein des assemblées.