Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard
Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard
Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard
Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard
Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard
Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard
Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard
23/10/2025 - 16:58

Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard

Comme annoncée, la tempête Benjamin s’est abattue sur l'agglomération grenobloise dans la matinée de ce jeudi 23 octobre, générant des rafales de vent particulièrement violentes qui ont ravagé le parc Bachelard

Un parc complètement défiguré

L’un des principaux espaces verts de la ville de Grenoble, le parc Bachelard, a été sévèrement impacté. Plusieurs dizaines d’arbres ont été déracinés. Fort heureusement, il n'y a pas eu de blessé dans ce site très fréquenté par les sportifs notamment. Le parc risque par contre de porter longtemps les stigmates de cette tempête. Les services techniques ont entamé des travaux de sécurisation.

Les bulles et le FCG à l'arrêt

A quelques centaines de mètres du parc Bachelard, sur les terrains du stade Lesdiguières, les joueurs du FCG Rugby, qui préparaient leur match de demain face à Carcassonne, ont du stopper l'entraînement devenu trop dangereux en raison des conditions météorologiques. Le téléphérique de la Bastille a été mis également à l'arrêt.

Pas de blessé cette fois-ci

En août 2010, un violent coup de vent avait tourné au drame dans le parc Mistral à Grenoble. Un arbre était tombé sur une aire de jeu situé à proximité de l'anneau de vitesse. Un enfant installé dans une poussette s'en était sorti par miracle mais sa maman avait été tuée sur le coup. Ce jeudi, la municipalité avait pris ses précautions en fermant tous ses parcs. En fin de journée, la préfecture de l’Isère appelait encore à la prudence, rappelant que d’autres rafales pouvaient se produire dans les prochaines heures.

Photos : Lucile Dailly

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
16h49

Le FCG fait recette... à l'extérieur

Le club de Vannes a décidé de délocaliser le match de la onzième journée de ProD2 contre le FCG Rugby à Rennes. Les 30 000 places du Roazhon Park qui vit habituellement au rythme de la Ligue 1 de foot, ont été vendues en 30 minutes. .Cette rencontre au sommet entre Vannes, relégué de Top 14 et Grenoble, finaliste malheureux de ProD2 lors des 3 dernières saisons, aura lieu le dimanche 16 novembre.

11h43

Le FCG en déplacement

La neuvième journée de ProD2 emmène les rugbymen grenoblois en Charente pour affronter l'équipe de Soyaux dans la banlieue d'Angoulême. Le match a lieu ce jeudi à 21h. Il est retransmis sur Canal + Sport.

08h47

Rouen veut prendre sa revanche à Grenoble

Rouen et Grenoble dominent sans partage le championnat de France de hockey sur glace depuis une décennie. La confrontation entre les deux équipes est donc toujours un petit évènement. La première de la saison a eu lieu la semaine dernière en Normandie et les Brûleurs de Loups ont gagné en prolongations. La revanche a lieu ce jeudi à partir de 20h15 à la patinoire Polesud. 

08h00

Déguise-toi en corrompu !

C'est le mot d'ordre pour le moins provocateur que lance Grenoble Alpes Collectif, un mouvement citoyen impliqué dans la campagne des municipales, pour la soirée Halloween qu'il organise le 31 octobre dans leur local de campagne (20 avenue Félix-Viallet). Une soirée festive qui laissera aussi la place à des débats sur cette thématique de la corruption qui n'a jamais été autant d'actualité...

29 octobre

Les affiches iséroises de la Coupe de France de foot

Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi midi. Le GF38 qui fait son entrée dans la compétition jouera contre un autre club isérois, le petit poucet Villefontaine, qui évolue cinq divisions en-dessous en Régional 2. Seyssinet, le troisième club du département encore en course, qui a sorti un club de N2 ce week-end, affrontera soit Aubagne (N), soit Avignon (R3), la rencontre entre ces deux équipes provençales ayant été interrompue après des incidents entre supporters. Les matchs auront lieu les 15 et 16 novembre.