Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard
Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard
Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard
Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard
Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard
Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard
Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard
23/10/2025 - 16:58

Grenoble : une grosse rafale ravage le parc Bachelard

Comme annoncée, la tempête Benjamin s’est abattue sur l'agglomération grenobloise dans la matinée de ce jeudi 23 octobre, générant des rafales de vent particulièrement violentes qui ont ravagé le parc Bachelard

Un parc complètement défiguré

L’un des principaux espaces verts de la ville de Grenoble, le parc Bachelard, a été sévèrement impacté. Plusieurs dizaines d’arbres ont été déracinés. Fort heureusement, il n'y a pas eu de blessé dans ce site très fréquenté par les sportifs notamment. Le parc risque par contre de porter longtemps les stigmates de cette tempête. Les services techniques ont entamé des travaux de sécurisation.

Les bulles et le FCG à l'arrêt

A quelques centaines de mètres du parc Bachelard, sur les terrains du stade Lesdiguières, les joueurs du FCG Rugby, qui préparaient leur match de demain face à Carcassonne, ont du stopper l'entraînement devenu trop dangereux en raison des conditions météorologiques. Le téléphérique de la Bastille a été mis également à l'arrêt.

Pas de blessé cette fois-ci

En août 2010, un violent coup de vent avait tourné au drame dans le parc Mistral à Grenoble. Un arbre était tombé sur une aire de jeu situé à proximité de l'anneau de vitesse. Un enfant installé dans une poussette s'en était sorti par miracle mais sa maman avait été tuée sur le coup. Ce jeudi, la municipalité avait pris ses précautions en fermant tous ses parcs. En fin de journée, la préfecture de l’Isère appelait encore à la prudence, rappelant que d’autres rafales pouvaient se produire dans les prochaines heures.

Photos : Lucile Dailly

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
14 décembre

Un nul au stade des Alpes

Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.

13 décembre

Le FCG encore battu

Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.

12 décembre

Courir pour les enfants malades

Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.

12 décembre

GF38-Montpellier

C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place. 

10 décembre

Du ballon d'or à la Nuit de l'économie

La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble