Grenoble : Vos courses livrées en moins de 2h avec Amazon et Chronodrive
Le géant du commerce en ligne Amazon s’allie à Chronodrive pour proposer aux Grenoblois la livraison de leurs courses alimentaires à domicile en un temps record. Grenoble fait partie des trois premières villes françaises à tester ce nouveau service.
Un partenariat inédit entre Amazon et Chronodrive
Depuis ce mercredi 29 octobre, les habitants de Grenoble peuvent désormais commander leurs courses alimentaires Chronodrive directement depuis le site ou l’application Amazon.fr. Cette collaboration marque une nouvelle étape dans la stratégie de livraison ultra-rapide d’Amazon, qui expérimente ce service dans seulement trois agglomérations françaises : Grenoble, Lille et Bordeaux. L’objectif affiché est clair : livrer les courses à domicile en moins de deux heures, sept jours sur sept, sur des créneaux de deux heures.
Des milliers de produits disponibles à Seyssinet-Pariset
C’est depuis le Chronodrive de Seyssinet-Pariset, dans la métropole grenobloise, que les livraisons seront préparées.
Les clients peuvent accéder à plusieurs milliers de références : produits d’épicerie, fruits et légumes, produits frais et surgelés, mais aussi articles d’hygiène, de beauté ou pour animaux. Le partenariat inclut également plus de 2 300 produits de la marque Auchan, maison mère de Chronodrive.
Livraison express à domicile, sept jours sur sept
Les livraisons sont disponibles à partir de 50 € d’achat, avec une livraison gratuite dès 150 € pour les abonnés Amazon Prime. Sous réserve de disponibilité, les commandes peuvent être livrées dès deux heures après validation. Une performance logistique qui positionne Grenoble comme ville pilote de la livraison express alimentaire en France.
Une expérimentation qui pourrait s’étendre
Ce test grandeur nature permettra à Amazon et Chronodrive d’évaluer la demande locale et la faisabilité logistique du service avant un déploiement national. Pour la métropole grenobloise, ce lancement illustre l’attrait croissant du territoire pour les innovations de la grande distribution et les nouveaux modes de consommation connectés.
Fil info
Le FCG fait recette... à l'extérieur
Le club de Vannes a décidé de délocaliser le match de la onzième journée de ProD2 contre le FCG Rugby à Rennes. Les 30 000 places du Roazhon Park qui vit habituellement au rythme de la Ligue 1 de foot, ont été vendues en 30 minutes. .Cette rencontre au sommet entre Vannes, relégué de Top 14 et Grenoble, finaliste malheureux de ProD2 lors des 3 dernières saisons, aura lieu le dimanche 16 novembre.
Le FCG en déplacement
La neuvième journée de ProD2 emmène les rugbymen grenoblois en Charente pour affronter l'équipe de Soyaux dans la banlieue d'Angoulême. Le match a lieu ce jeudi à 21h. Il est retransmis sur Canal + Sport.
Rouen veut prendre sa revanche à Grenoble
Rouen et Grenoble dominent sans partage le championnat de France de hockey sur glace depuis une décennie. La confrontation entre les deux équipes est donc toujours un petit évènement. La première de la saison a eu lieu la semaine dernière en Normandie et les Brûleurs de Loups ont gagné en prolongations. La revanche a lieu ce jeudi à partir de 20h15 à la patinoire Polesud.
Déguise-toi en corrompu !
C'est le mot d'ordre pour le moins provocateur que lance Grenoble Alpes Collectif, un mouvement citoyen impliqué dans la campagne des municipales, pour la soirée Halloween qu'il organise le 31 octobre dans leur local de campagne (20 avenue Félix-Viallet). Une soirée festive qui laissera aussi la place à des débats sur cette thématique de la corruption qui n'a jamais été autant d'actualité...
Les affiches iséroises de la Coupe de France de foot
Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi midi. Le GF38 qui fait son entrée dans la compétition jouera contre un autre club isérois, le petit poucet Villefontaine, qui évolue cinq divisions en-dessous en Régional 2. Seyssinet, le troisième club du département encore en course, qui a sorti un club de N2 ce week-end, affrontera soit Aubagne (N), soit Avignon (R3), la rencontre entre ces deux équipes provençales ayant été interrompue après des incidents entre supporters. Les matchs auront lieu les 15 et 16 novembre.



