HeroFestival : 10 000 m² de pop culture ce week-end à Alpexpo
À quelques jours de l’ouverture de la 7e édition du HeroFestival Grenoble, les 7 et 8 juin 2025, l’événement s’annonce déjà comme le rendez-vous immanquable du week-end. Installé sur plus de 10 000 m² à Alpexpo, le festival promet deux jours riches en émotions, en cosplay, en rencontres inoubliables… et en surprises !
Un casting 7 étoiles pour un week-end hors du commun
La grande star cette année, c’est Bonnie Wright, alias Ginny Weasley dans la saga Harry Potter, qui traverse l’Atlantique pour venir à la rencontre des fans. Elle sera en dédicaces tout le week-end dans l’univers Brocéliande, métamorphosé pour l’occasion en Chemin de Traverse.
Mais elle ne sera pas seule : le festival met à l’honneur 7 invités exceptionnels dont la chanteuse Douchka, légende Disney des années 80 ; MissJirachi, figure de la scène Pokémon ; l’artiste Patrice Murciano ; Claire Guyot (voix française de Buffy ou Ariel) ; Arthur Pestel (voix de Edward Elric dans Fullmetal Alchemist) ; et TheFairyDina, championne de Just Dance.
Quatre univers, une centaine d’animations et du cosplay à foison
Le HeroFestival, c’est avant tout une invitation au voyage à travers quatre univers thématiques : Krypton, Brocéliande, Ludopolis et Konoha. Entre expositions Star Wars, random dance K-pop, combats de sabre laser, salons Stranger Things et ateliers créatifs, petits et grands auront de quoi s’émerveiller.
Des défilés, battles, concours et une grande expo de costumes sont prévus tout au long du week-end.
Des défis, des jeux, et même une chasse aux Horcruxes !
Cette année, le HeroFestival innove avec des expériences immersives inédites : chasse aux 7 Horcruxes, rencontre secrète avec Dylan DSB ou traque de Mareen dans les allées du hall 89. Tous ces défis sont gratuits et récompenseront les plus audacieux.
Côté pratique, l’entrée est gratuite pour les enfants nés après le 1er janvier 2015. Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose d’un grand parking gratuit. En revanche, attention : pas de distributeur sur place, il est conseillé de venir avec des espèces.
Grenoble, capitale éphémère de la culture geek et fantastique
Avec plus de 100 animations, 2 scènes en continu, et des centaines de créateurs et boutiques à découvrir, le HeroFestival transforme Alpexpo en capitale grenobloise de la culture geek. Une occasion unique de rencontrer ses héros d’enfance, de vibrer devant un show Just Dance ou de partager sa passion du cosplay.
Fil info
Lourde défaite du FCG
Les rugbymen grenoblois se sont inclinés 43 à 7 ce jeudi soir sur le pelouse de Colomiers. Longtemps à la lutte, le FCG a cédé en deuxième période en encaissant 4 essais dans les 20 dernières minutes. Grenoble rebascule dans la deuxième partie du classement de ProD2.
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.



