Hockey sur glace : Grenoble s'incline en Ligue des Champions
Les Brûleurs de Loups n’ont pas réussi à renverser la vapeur samedi soir à Polesud. Pour leur deuxième match de Ligue des Champions, les hockeyeurs grenoblois se sont inclinés 5-1 face aux Suisses de Zoug, après une première défaite jeudi contre Berne (0-2).
Devant un public venu en nombre, la soirée a rapidement tourné en faveur des visiteurs. Zoug ouvre le score dès la 7e minute, avant de doubler la mise à la 18e. Quelques secondes plus tard, les Helvètes portent l’estocade et bouclent un premier tiers à sens unique (0-3).
Au retour des vestiaires, Grenoble tente de réagir. Guillaume Leclerc se procure une belle occasion à la 27e minute, sans réussite. Les Brûleurs de Loups dominent alors en supériorité numérique mais, contre le cours du jeu, une pénalité vient briser leur élan. Zoug en profite immédiatement pour inscrire un quatrième but (33e).
Toujours combatifs, les Grenoblois continuent de pousser mais se heurtent à une équipe suisse implacable. Les visiteurs inscrivent un cinquième but à la 45e minute. Leclerc parvient néanmoins à sauver l’honneur en réduisant l’écart pour Grenoble, offrant au public un moment de répit.
Malgré leurs efforts et plusieurs assauts sur la cage de Tim Wolf, les Brûleurs de Loups n’ont pas réussi à combler l’écart. Score final : 5-1 pour Zoug. L’entrée en matière des Grenoblois en Ligue des Champions se solde par deux défaites. Place maintenant au championnat de France qui débutera le samedi 12 septembre avec la réception des Boxers de Bordeaux à Polesud.
Fil info
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.
GF38-Nancy à deux reprises
Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.



