Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Hockey sur glace : Grenoble s'incline en Ligue des Champions
Hockey sur glace : Grenoble s'incline en Ligue des Champions
Hockey sur glace : Grenoble s'incline en Ligue des Champions
31/08/2025 - 10:37

Hockey sur glace : Grenoble s'incline en Ligue des Champions

Les Brûleurs de Loups n’ont pas réussi à renverser la vapeur samedi soir à Polesud. Pour leur deuxième match de Ligue des Champions, les hockeyeurs grenoblois se sont inclinés 5-1 face aux Suisses de Zoug, après une première défaite jeudi contre Berne (0-2).

Devant un public venu en nombre, la soirée a rapidement tourné en faveur des visiteurs. Zoug ouvre le score dès la 7e minute, avant de doubler la mise à la 18e. Quelques secondes plus tard, les Helvètes portent l’estocade et bouclent un premier tiers à sens unique (0-3).

Au retour des vestiaires, Grenoble tente de réagir. Guillaume Leclerc se procure une belle occasion à la 27e minute, sans réussite. Les Brûleurs de Loups dominent alors en supériorité numérique mais, contre le cours du jeu, une pénalité vient briser leur élan. Zoug en profite immédiatement pour inscrire un quatrième but (33e).

Toujours combatifs, les Grenoblois continuent de pousser mais se heurtent à une équipe suisse implacable. Les visiteurs inscrivent un cinquième but à la 45e minute. Leclerc parvient néanmoins à sauver l’honneur en réduisant l’écart pour Grenoble, offrant au public un moment de répit.

Malgré leurs efforts et plusieurs assauts sur la cage de Tim Wolf, les Brûleurs de Loups n’ont pas réussi à combler l’écart. Score final : 5-1 pour Zoug. L’entrée en matière des Grenoblois en Ligue des Champions se solde par deux défaites. Place maintenant au championnat de France qui débutera le samedi 12 septembre avec la réception des Boxers de Bordeaux à Polesud.

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
10h53

Grenoble : deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit par la Bac

Grenoble : deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit par la Bac

Lundi soir, rue Honoré-de-Balzac (secteur Capuche), deux hommes ont tenté de forcer les volets d’un appartement en rez-de-chaussée. La Brigade anticriminalité est intervenue et les a interpellés en plein passage à l’acte.
Les suspects, âgés de 23 et 34 ans, ont été placés en garde à vue. Une tentative de cambriolage stoppée net grâce à la vigilance des policiers.

10h09

3 Isérois aux Mondiaux d'athlétisme

La sélection est tombée hier soir, trois isérois figurent parmi les 74 sélectionnés en équipe de France pour les championnats du Monde d'athlétisme (du 13 au 21 septembre au Japon). Il s'agit du perchiste Thibaut Collet (ASPTT Grenoble), de Nicolas-Marie Daru (AL Echirolles), champion de France du 3000 mètres steeple et de la Voironnaise de coeur, Mélina Robert-Michon qui disputera ses 11èmes mondiaux au lancer de disque.

1 septembre

Transports en commun gratuits pour la rentrée

À l'occasion de la rentrée scolaire, les transports en commun sont gratuits aujourd'hui pour tous les usagers sur l'ensemble de l'aire grenobloise. Tous les trajets réalisés aujourd'hui sur le réseau ne sont pas décomptés, même en cas de validation. Cette gratuité ne couvre ni les TER ni les cars de la Région.

31 août

Un Grenoblois vice-champion du monde de ski nautique

C'était la première fois que le sport français alignait trois frères pour un championnat du Monde. Trois Grenoblois, spécialistes du ski nautique. Les finales ce dimanche en Italie ont rendu leur verdict. L'ainé, Louis Duplan-Fribourg, champion du monde en titre du combiné doit se contenter de la deuxième place (4ème en figures, 5ème en saut). Son frère Pol qui ambitionnait aussi un podium termine 8ème de la compétition. Quant au plus jeune de la fratrie, Tristan, 18 ans, il décroche une prometteuse 5ème place en figures juste derrière son grand frère.

31 août

Kevin Aymoz lance parfaitement sa saison olympique

A six mois des Jeux Olympiques d'hiver, le grenoblois Kévin Aymoz a fait le plein de confiance ce week-end aux Masters de patinage artistique de Villard-de-Lans en remportant la première compétition de la saison face notamment à Adam Siao Him Fa, le champion de France en titre.