Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Intempéries en Isère : le trafic SNCF fortement perturbé entre Grenoble et Lyon
24/11/2025 - 18:25

Intempéries en Isère : le trafic SNCF fortement perturbé entre Grenoble et Lyon

Alors que la vigilance orange « pluie-inondation » reste en cours en Isère jusqu’à mercredi matin, les intempéries ont déjà un impact concret sur les transports. Ce lundi en fin d’après-midi, la circulation des trains est fortement perturbée sur la ligne Grenoble–Lyon, après la chute d’un arbre sur une caténaire entre Moirans et Saint-André-le-Gaz.

La SNCF a signalé vers 16 h 30, sur son compte X @SNCFTERAURA, un grave incident d’exploitation sur la ligne Grenoble–Lyon : un arbre est tombé sur une caténaire entre Moirans et Saint-André-le-Gaz. Depuis le milieu de l'après-midi, le trafic est interrompu entre Moirans et Saint-André-le-Gaz dans le sens Grenoble → Lyon, Des vérifications sont en cours et une équipe spécialisée a été dépêchée sur place pour sécuriser la zone et dégager les installations électriques.

Les trains peuvent encore circuler, avec des retards, dans le sens Lyon → Grenoble, 

À ce stade, aucune heure de reprise normale du trafic n’a été communiquée. Les voyageurs sont invités à se renseigner en temps réel via les canaux d’information SNCF (applications, site internet, compte X @SNCFTERAURA) et à anticiper des retards ou des modifications de leur trajet.



Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
24 novembre

Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby

Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.

24 novembre

Conférence sur l'antisémitisme ce lundi

Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).

23 novembre

Jeu, set et match à Polesud

Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.

23 novembre

Le basket isérois au sommet

Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.

22 novembre

Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups

Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.