Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Isère : qui a tué Zaïa Binet ?
21/11/2025 - 09:52

Isère : qui a tué Zaïa Binet ?

Zaïa Binet, 27 ans, a été retrouvée morte dans sa voiture, mercredi matin dans une clairière, à proximité d'une route départementale entre Saint-Marcel-Bel-Accueil et Frontonas dans le Nord-Isère. La voiture, une Toyota Yaris rouge, était en feu et le corps, installé à la place du conducteur, était entièrement calciné.

Accident, homicide ou suicide ? Toutes les pistes ont d'abord été envisagées par les enquêteurs qui semblent privilégier désormais un acte criminel. L'autopsie du corps qui sera réalisée ce vendredi, à Lyon, pourrait apporter de nouveaux éléments permettant d'établir les causes du décès. Il ne semble pas, à ce stade, que la victime ait subi des impacts de balles.

La jeune femme, qualifiée de "rayon de soleil" par une de ses collègues, vivait en couple et travaillait depuis plusieurs années au sein d'un Ehpad de Crémieu en tant qu'aide-soignante. "Une professionnelle reconnue pour son engagement, son humanité et la qualité de son accompagnement auprès des résidents" a communiqué la direction de l'établissement sous le choc. "Elle était appréciée par tous pour sa gentillesse, son dévouement et sa bienveillance"

Comment cette jeune iséroise s'est-elle retrouvée victime de ce sordide faits-divers ? Les gendarmes de Bourgoin-Jallieu et leurs collègues de la section de recherche de Grenoble mènent l'enquête.

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
08h10

Glucksmann en meeting à Grenoble

Raphaël Glucksman, co-président de Place publique est en visite à Grenoble ce vendredi 21 novembre pour soutenir la liste "Grenoble Capitale Citoyenne" menée par Romain Gentil pour les prochaines élections municipales. Un meeting, qui affiche déjà complet, aura lieu à 19h au cinéma Chavant.

07h16

Les arts contemporains s'exposent à Montbonnot

Les arts contemporains s'exposent à Montbonnot

Ce week-end, l'association Les PrO'digieuses organise le salon des arts contemporains qui réunit 30 artistes, peintres, photographes et sculpteurs. L'invité d'honneur est le sculpteur Vincent Tournebize (photo). Le vernissage aura lieu ce vendredi 21 novembre à 18h la Maison des Arts de Montbonnot. 

20 novembre

Franck Gonnord remplace Fabien Mulyk au Département

Condamné pour fraude électorale, Fabien Mulyk maire de Corps et conseiller départemental, avait annoncé lundi avoir renoncé à son pourvoi en appel. C'est donc son suppléant Franck Gonnord, maire de La Motte-Saint-Martin depuis 2014, qui prend sa place dans le canton de Matheysine-Trièves. Il siègera aux côtés de la majorité "Pour l'Isère. Il est également vice-président de la communauté de communes en charge de l'aménagement.

20 novembre

Nathalie Béranger rejoint la liste d'Alain Carignon

Ce n'est pas vraiment une surprise mais la secrétaire départementale des Républicains Isère , conseillère municipale d'opposition, conseillère régionale, et patronne d'Alpexpo, sera sur la liste de l'ancien maire pour tenter de conquérir la mairie de Grenoble. Une liste "au service des Grenoblois" explique t-elle. Le collectif étant pour l'instant en pleine construction, les positions n'ont pas encore été attribuées. 

19 novembre

L'UGA parmi les meilleures universités françaises

Déjà positionnée dans le top 200 du classement mondial de Shanghai 2025, l’Université Grenoble Alpes confirme aujourd’hui son excellence et son dynamisme scientifique avec la parution du classement thématique qui fait référence dans le monde universitaire. L’UGA figure cette année dans 30 disciplines, se maintient au rang de troisième université française la plus représentée pour le nombre de disciplines classées derrière la Sorbonne et l’Université Paris-Saclay. Elle est la première université française dans trois matières : la télédétection, les sciences et ingénierie des matériaux et la géographie.