Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Isère : une alerte aux orages et aux inondations
21/09/2025 - 12:45

Isère : une alerte aux orages et aux inondations

Le département de l’Isère est placé en vigilance orange « pluie inondation » à compter de ce dimanche 21 septembre à midi. Un phénomène pluvio-orageux est attendu dès la mi-journée et pourra atteindre en cumulé 60 à 80 mm de précipitations et jusqu’à 100 mm localement. Par endroits, ces pluies pourront être accompagnées d’une activité électrique importante, de rafales de vent autour de 60 à 80 km/h ou de petite grêle. Cet épisode devrait durer tout l’après-midi

La préfète de l’Isère rappelle les bons comportements à adopter pour la sécurité de chacun : s'éloigner des arbres et des cours d'eau ; ne pas s’engager sur une route immergée, même partiellement ; se tenir informé en évitant de se déplacer ; protéger les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés ; éviter d'utiliser son téléphone et les appareils électriques.

En raison, d’une montée des eaux potentielle, il est également fortement déconseillé de pratiquer les activités de spéléologie lors de cet épisode de vigilance orange. Il est vivement conseillé à tous les randonneurs, et les pratiquants de montagne de redoubler de prudence, et de respecter strictement les recommandations de vigilance.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
5 novembre

Tony Parker annule sa venue à Grenoble

Alors que les Galeries Lafayette de Grenoble sont sous les feux de l'actualité avec l'ouverture dans quelques jours d'un magasin Shein, Tony Parker, l'ex-leader des Spurs annule finalement la séance de dédicace pour la sortie de son livre "Au delà de tous mes rêves" prévue au quatrième étage à la librairie Decitre, d'abord le 27 septembre, puis le 1er novembre avant d'être repoussée à ce samedi 8. Entre le rejet administratif de son projet à Villard-de-Lans et le télescopage avec les tenants de l'ultra fash-fashion, le champion de basket s'est peut-être dit que le moment n'était pas idéal pour rebondir. 

5 novembre

Un "nouveau" député isérois

Nommé ministre de la Santé en décembre 2024, Yannick Neuder avait cédé son mandat de député de l'Isère à sa suppléante Sylvie Dezarnaud. N'ayant pas souhaité poursuivre l'aventure dans le gouvernement de Sébastien Lecornu, l'élu LR va retrouver son poste à l’Assemblée nationale à partir de ce jeudi 7 novembre.

5 novembre

Une soirée piscine terrifiante

Une soirée piscine terrifiante

Les Dents de la mer, film d'horreur culte de Steven Spielberg est sorti au cinéma il y a 50 ans. Pour célébrer cet anniversaire, la La Mure propose une expérience insolite : une soirée ciné-piscine le vendredi 7 novembre à 20h30. Les spectateurs pourront s’installer sur des bouées, des frites ou des sièges (fournis) et venir équipés de combinaisons ou de peignoirs pour plus de confort. Pour l’occasion, l’eau du bassin sera chauffée à 30°C.

4 novembre

Entrée gratuite à la Foire de Grenoble

350 exposants, une Grande Roue de 40 mètres, l’expo « sixties, pop et rétro », un laser-game et de nombreuses autres animations vous attendent jusqu'au 11 novembre à Alpexpo. L'entrée de la Foire de Grenoble sera exceptionnellement gratuite pour tout le monde ce mercredi 5 novembre.

4 novembre

Interdit aux humoristes de moins de 60 ans !

Chaque premier mercredi du mois, La Basse Cour (18 rue Colbert à Grenoble) ouvre sa scène à une sélection d'amateurs souhaitant présenter leurs envolées humoristiques de toutes sortes devant un public ! Parce que l'humour n'a pas d'âge, les séniors seront à l'honneur ce mercredi 5 novembre avec une sélection réservée aux plus de 60 ans.