Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Isère : une jeune femme décède dans un dramatique accident de la route
04/09/2025 - 21:29

Isère : une jeune femme décède dans un dramatique accident de la route

Un terrible accident de la circulation s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de 3h40 du matin, sur la RD1090 à hauteur de Chapareillan, en Isère. Une jeune femme de 21 ans est décédée.

Selon les premiers éléments communiqués par les secours, une voiture transportant trois personnes, domiciliées dans le Grésivaudan, a quitté la chaussée pour une raison encore indéterminée. Le véhicule aurait effectué plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans un talus, une dizaine de mètres en contrebas de la route.

À l’intérieur se trouvaient une conductrice âgée de 21 ans, ainsi que deux passagers de 20 et 35 ans. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, la jeune femme, coincée dans l’habitacle, n’a pas survécu à ses blessures. Elle habitait le village de Saint-Vincent-de-Mercuze à côté du Touvet. Les deux passagers, originaire de Crêts-en-Belledonne et de Tencin, gravement blessés, ont été pris en charge sur place avant d’être transportés en urgence au CHU de Grenoble.

Les opérations de secours se sont révélées particulièrement délicates : les pompiers ont dû procéder à une désincarcération afin d’extraire la conductrice et l’un des passagers. Une levée de doute a également été menée pour s’assurer qu’aucune autre personne n’avait été éjectée lors du choc.

La gendarmerie a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. L’hypothèse d’une perte de contrôle est envisagée, mais les investigations devront établir si d’autres facteurs — tels que la vitesse, l’état de la chaussée ou une éventuelle consommation d’alcool ou de stupéfiants — ont pu jouer un rôle.

Cet accident rappelle la dangerosité de la RD1090, axe particulièrement fréquenté reliant Grenoble à Chambéry, où plusieurs accidents graves ont déjà été recensés ces dernières années.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
09h15

Les Brûleurs de Loups en Allemagne

Les hockeyeurs grenoblois se déplacent ce week-end en Allemagne pour disputer les 3ème et 4ème journées de la Coupe d'Europe. Ils joueront ce vendredi contre Bremerhaven et dimanche contre Berlin.

08h05

Rencontre avec le "tocard de l'Everest"

Rencontre avec le

Ce vendredi à 18h, un temps d'échange est organisé avec le journaliste et écrivain Nadir Dendoune à la Bibliothèque de Grenoble (place de Sfax).  En 2008, il se fait passer pour un alpiniste chevronné et réussit l’ascension de l’Everest. Il raconte cet exploit dans le livre « Un tocard sur le toit du monde » adapté au cinéma en 2017 dans le film « L’Ascension », qu’il co-scénarise. Passionné par la question de la transmission, il parraine une association qui accompagne des jeunes des quartiers en montagne.

3 septembre

3ème opération de démoustication ce mercredi soir à Eybens

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé fait état dans la commune iséroise de 15 cas autochtones de chikungunya, et 2 cas en cours d'investigation. Le 1er avait été signalé le 7 août. La maladie se transmet par la piqure d'un moustique tigre, lui même infecté. Les habitants concernés par la démoustication ont été informés par un flyer déposé dans leur boîte aux lettres. Pour faire le point l'ARS organise une réunion publique lundi à 18h30 à la salle des fêtes d'Eybens.

3 septembre

Il se passe quoi place Saint-André ?

Il se passe quoi place Saint-André ?

Images repérées sur le groupe Facebook "Tu es de Grenoble si..." : Une statue de la façade de l’ancien tribunal a été “habillée” d’une manière pour le moins… surprenante. Bras et visage recouverts de ruban adhésif orange, la sculpture n’a pas échappé aux regards amusés et intrigués des passants. Blague nocturne, happening artistique ou bricolage express ? Mystère total pour l’instant. Les commentaires s’emballent déjà sur les réseaux, entre humour et perplexité. 

3 septembre

Le Bois Français joue les prolongations

La base de loisirs du Bois Français devait terminer sa saison estivale le 31 août mais la Métropole, gestionnaire du site, a décidé de prolonger l'ouverture sur les deux prochains week-ends (6/7 et 13/14 septembre) de 10h à 18h. Le plan d'eau a accueilli 72000 visiteurs depuis son ouverture le 25 mai contre 64000 l'an dernier.