Isle-d'Abeau : une nuit de violences urbaines inattendues
Que s'est-il passé à l'Isle-d'Abeau pour déclencher une série d'actes que l'on peut qualifier de violences urbaines ? C'est ce que les autorités vont tenter de comprendre après une soirée très mouvementée dans cette petite ville du Nord-Isère qui compte environ 17 000 habitants. Il semblerait que l'origine des troubles soit liée à un affrontement survenu le mercredi 8 octobre dans l'après-midi entre deux groupes de jeunes. Des individus qui ont ensuite défié les gendarmes venus pour calmer les esprits.
Les incidents se sont poursuivis dans la soirée vers 21h45 avec un premier feu de poubelle qui en annonçait beaucoup d'autres. Au total, 22 incendies ont été recensés, certains allumés contre des façades d'immeuble ou a proximité d'une école... Une quarantaine de sapeurs-pompiers et huit engins ont été mobilisés jusqu'à 1h30 du matin. Ils ont opéré sous la protection des gendarmes et des policiers municipaux. Un mineur a été interpellé.
Photo : CAPI
Fil info
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.
La clinique Mutualiste en danger ?
La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.
Bourse aux skis ce week-end à Meylan
Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).



