Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
« Je l’ai tapée et je m’excuse » : un rendez-vous grenoblois avec une prostituée qui vire à la violence
08/09/2025 - 12:03

« Je l’ai tapée et je m’excuse » : un rendez-vous grenoblois avec une prostituée qui vire à la violence

Scène d’une rare brutalité à Grenoble. Mercredi 3 septembre, un rendez-vous privé a viré au cauchemar dans un appartement de la ville : un homme de 28 ans a roué de coups une prostituée avec qui il avait pris contact sur internet. Plusieurs témoins ont assisté à la scène, choqués par la violence déployée.

Une dispute qui dégénère

Tout avait commencé par une rencontre programmée via le site “Sexmodel Grenoble”. Mais rapidement, le ton est monté entre le client et la jeune femme, d’origine chinoise. Téléphone portable volé ou lunettes oubliées, désaccord sur le prix… les versions divergent, mais un fait demeure : la victime a été frappée à plusieurs reprises, y compris alors qu’elle se trouvait au sol. Le médecin légiste a constaté une incapacité totale de travail de quatre jours, principalement pour des blessures au visage.

Un passé judiciaire déjà chargé

Le prévenu, Bilal K., plaquiste d'origine algérienne arrivé en France en 2019, est loin d’en être à son premier dérapage. Déjà condamné pour violences conjugales et pour s’en être pris à un représentant de l’autorité publique, il se trouvait sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français.

À l’audience, il a reconnu avoir frappé, tout en assurant s’être « défendu » face à une agression. « Je l’ai tapée et je m’excuse », a-t-il déclaré devant les juges. Un discours qui n’a pas convaincu le tribunal correctionnel de Grenoble.

La sanction tombe

La justice l’a condamné à six mois de prison ferme, auxquels s’ajoutent six mois supplémentaires correspondant à la révocation d’un précédent sursis. Il lui est désormais interdit de détenir une arme et d’entrer à Grenoble pendant cinq ans. Un mandat de dépôt immédiat a été délivré : l’homme est reparti directement derrière les barreaux.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
10h41

Esméralda à Noyarey

La Compagnie vocale propose son nouveau spectacle, Esmeralda, inspiré de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Cette création 100% iséroise met en scène 30 chanteurs amateurs accompagnés de quatre musiciens professionnels, autour d’un décor peuplé d’effets spéciaux. A découvrir ce samedi 25 octobre à 20 h 30 à la salle Poly’Sons de Noyarey.

09h56

Le Rallye de la Noix fête ses 20 ans

La vingtième édition du Rallye de la Noix se déroule ce week-end en Isère avec neuf spéciales chronométrées tracées sur les routes sinueuses autour de la commune de Chatte. Pas moins de 170 équipages sont au départ de cette épreuve qui compte pour la Coupe de France des rallyes. Un feu d'artifice est prévu par les organisateurs le samedi soir pour marquer cet anniversaire.

08h12

2250 km en bus pour jouer deux matchs

Long week-end en perspective sur les routes françaises pour les Brûleurs de Loups qui ont rejoint Rouen en bus pour disputer un match ce vendredi soir puis rejoindre Nice pour une autre rencontre de championnat dimanche après-midi avant de revenir à Grenoble pour finir ce tour de France de 2250 kilomètres.

23 octobre

Jérôme Commandeur en avant-première à Echirolles

Jérôme Commandeur en avant-première à Echirolles

L’humoriste, acteur et réalisateur Jérôme Commandeur sera ce vendredi à 20h45 au cinéma Pathé d'Echirolles, pour l’avant-première du film “T’as pas changé”, son troisième long-métrage derrière la caméra. Cette comédie rassemble également les acteurs Laurent Lafitte, François Damiens et Vanessa Paradis. La projection sera suivie d’une rencontre avec le public.

23 octobre

Une cagnotte pour soutenir les grévistes de Teisseire

En grève depuis douze jours pour protester contre la fermeture brutale de leur usine, les salariés du fabricant de sirops Teisseire ont lancé une cagnotte en ligne pour soutenir financièrement leur mouvement. Ils comptent bien faire parler d'eux dans les prochains jours en renforçant leur présence devant le siège de l'entreprise à Crolles.