Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
« Je ne me souviens pas avoir commis ce vol » : relaxé après trois ans de procédure
29/08/2025 - 09:04

« Je ne me souviens pas avoir commis ce vol » : relaxé après trois ans de procédure

Trois ans après un cambriolage à Saint-Nazaire-les-Eymes, un quadragénaire jugé cette semaine à Grenoble a été relaxé, faute de preuves suffisantes.

Des faits qui remontent à 2022

À Saint-Nazaire-les-Eymes, un cambriolage avait été commis dans une maison en avril 2022. Trois hommes apparaissaient sur les images de vidéosurveillance : ils étaient repartis avec du matériel audio et des montres de luxe, pour un préjudice estimé à plus de 15 000 euros.

Un seul prévenu devant le tribunal

Trois ans plus tard, seul un homme de 48 ans, déjà connu de la justice, s’est retrouvé à la barre du tribunal correctionnel de Grenoble. Amaigri, marqué par des années d’addictions, il a reconnu ses excès mais pas les faits reprochés : « Vous savez, avec tout ce que j’ai consommé, j’ai oublié beaucoup de choses », a-t-il expliqué.

Aucun doute pour les gendarmes

Pour les gendarmes, la ressemblance entre le suspect et l’un des cambrioleurs filmés était évidente. 78%, c'est le pourcentage de chance d'avoir interpellé le bon suspect d'après l'enquête. Mais pour le tribunal, cela ne suffisait pas : « Similitude n’est pas certitude », a rappelé l’avocat de la défense.

Le verdict

La procureure avait requis 10 mois de prison ferme, estimant que l’homme faisait preuve de mauvaise foi. Finalement, le tribunal a jugé qu’il n’y avait pas assez d’éléments à charge. Le quadragénaire a été relaxé et les parties civiles déboutées de leurs demandes.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
08h28

Zumba rose à Saint-Martin-d'Hères

En lien avec Octobre Rose, une zumba ouverte à tous est organisée ce mardi 14 octobre par la ville de Saint-Martin-d'Hères à 18h sur la place centrale du centre commercial Neyrpic. Elle sera accompagnée d’un stand d’information sur le dépistage du cancer du sein. En cas de pluie, le repli aura lieu au gymnase Voltaire (23 rue de la Mogne).

12 octobre

Deux victoires en 48 heures pour les Brûleurs de Loups

Déjà vainqueurs vendredi soir à Cergy-Pontoise au bout des prolongations, les hockeyeurs grenoblois se sont largement imposés ce dimanche face à Nice devant leur public. Une victoire 5-1 qui les conforte à la troisième place de Ligue Magnus.

12 octobre

Coupe de France de foot : plus que trois clubs isérois en course

Trois clubs isérois, sur les huit encore en course, ont réussi à se qualifier, ce week-end, pour le sixième tour de la Coupe de France de football : Charvieu-Chavagneux, Villefontaine et Seyssinet qui sera le seul représentant de l'agglomération grenobloise à ce niveau, en attendant l'entrée du GF38 prévue pour le 7ème tour.

11 octobre

Les Brûleurs de Loups voient la vie en rose

Après leur victoire historique, mercredi, face à Lausanne (7-4) en Ligue des Champions de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups reçoivent Nice ce dimanche à 18 h à la patinoire Polesud dans le cadre de la Ligue Magnus. Un match placé sous le signe d’Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein.

11 octobre

Salon des arts à Vinay

Le club "Art et Passion" de Vinay organise depuis plus de 30 ans un grand salon d'art. L'édition 2025 aura lieu 10 au 19 octobre dans la salle des fêtes de la commune iséroise avec une centaine d'artistes présents et 500 œuvres exposées. Les invités d'honneur seront le peintre ardéchois Ghouar Ghani et le sculpteur de métal Stéphane Billon-Grand. L'entrée est gratuite.