Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Jean-Claude Pic, un grand monsieur du sport isérois, nous a quittés
Jean-Claude Pic, un grand monsieur du sport isérois, nous a quittés
10/11/2025 - 09:20

Jean-Claude Pic, un grand monsieur du sport isérois, nous a quittés

Il faisait partie de ces visages familiers du sport grenoblois. Toujours présent au bord d’un terrain, un mot gentil pour les joueuses, une poignée de main pour les bénévoles. Jean-Claude Pic s’est éteint à l’âge de 77 ans, après avoir longuement combattu la maladie.

Fondateur de l'entreprise Work 2000 

Installé depuis toujours à Meylan, il fonde Work 2000 en 1991, une agence d’intérim, devenue un groupe national. Sous sa direction, l’entreprise s’est développée dans toute la France tout en gardant son cœur isérois. Aux côtés de ses enfants – David, Christophe et Elodie – qui rejoignent successivement l’entreprise, Jean-Claude Pic a bâti bien plus qu’un réseau d’agences : il a forgé un projet collectif fondé sur la confiance, la proximité et la passion du métier. 

Président emblématique du BCTM

Son engagement dépasse d’ailleurs le cadre de l’entreprise : figure reconnue en Auvergne Rhône-Alpes, il a consacré une part importante de son énergie au monde associatif et sportif. Partenaire du FCG Rugby depuis plus de 30 ans, il s’est également investi pleinement dans le développement du sport féminin en tant que président du Basket Club de La Tronche-Meylan (BCTM) depuis 1996. Sous son impulsion, le club a connu un nouvel élan, alliant performance, formation et ancrage local et a remporté la Coupe de France en 2018. 

Un homme fidèle à ses valeurs

Fidèle à son territoire, il soutenait aussi d’autres clubs locaux, notamment le FC Grenoble Rugby, dont Work 2000 est partenaire depuis 30 ans. Partout où il s’impliquait, Jean-Claude Pic laissait une empreinte faite de simplicité, de respect et de passion. Dirigeants, sportifs, amis et anciens collaborateurs saluent aujourd’hui la mémoire d’un homme juste et passionné, dont l’énergie a marqué toute une génération. David Pic, fidèle aux valeurs transmises par son père, président de la société Work 2000, continuera d’assurer la gestion à part entière, épaulé par son frère Christophe et sa sœur Elodie.

TéléGrenoble adresse ses condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.

🎥 Il y a trois ans, Jean-Claude Pic était l'invité de l'émission "Alpes Décideurs" pour un focus sur son parcours d'entrepreneur 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
25 décembre

Sur scène à 96 ans !

Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.

24 décembre

Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader

Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre. 

21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.

21 décembre

Le derby pour Voiron

Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.

20 décembre

Grosse désillusion pour le GF38

Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...