Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Juillet 2009 : Johnny Hallyday enflammait le Stade des Alpes !
Juillet 2009 : Johnny Hallyday enflammait le Stade des Alpes !
Juillet 2009 : Johnny Hallyday enflammait le Stade des Alpes !
Juillet 2009 : Johnny Hallyday enflammait le Stade des Alpes !
08/07/2025 - 15:05

Juillet 2009 : Johnny Hallyday enflammait le Stade des Alpes !

Le 1er juillet 2009, Johnny Hallyday offrait un énorme show au Stade des Alpes, devant près de 27 000 spectateurs. Un concert historique marqué par l’émotion des fans et un lien fort avec Grenoble. Depuis, plus aucun grand concert n’y a été organisé.

Johnny : une première pour le Stade des Alpes plein à craquer
Il y a tout juste 16 ans, un adieu marquait l'histoire du Stade des Alpes : Tour 66, la tournée d'adieu de Johnny Hallyday, fut le tout premier événement musical de cette ampleur organisé dans l’enceinte sportive inaugurée seulement 15 mois plus tôt.
Et pour cette première, le stade affichait complet : près de 27 000 personnes dans les tribunes et sur la pelouse ! La star du rock français, alors âgé de 66 ans, enchaînait ses plus grands classiques : Quelque chose de Tennessee, Allumer le feu, Gabrielle ou encore L'envie. Un décor monumental, des effets pyrotechniques et une mise en scène spectaculaire chère à l'idole des jeunes...


"Ma mère a vécu ici" : un attachement personnel à Grenoble
Ce concert avait une saveur toute particulière pour Johnny Hallyday. Visiblement ému, il avait tenu à confier au public son attachement à la ville :
« Je suis très heureux d’être ici ce soir, ma mère a vécu longtemps à Grenoble. »
Une phrase aussitôt acclamée ! Un clin d'œil à la ville dont les fans et le Grenoblois, présents ce soir-là, se souviennent encore...


David Guetta en 2013, et depuis, plus rien
Le Stade des Alpes n’a plus accueilli de grands concerts depuis David Guetta le 28 juin 2013. Ce soir-là, environ 20 000 personnes étaient venues danser sur ses hits.
Depuis, silence. Les raisons  : une capacité limitée (30 000 places maximum), une logistique complexe et des contraintes économiques trop élevées, liées à la taille et au modèle financier des productions. L'infrastructure, propriété de Grenoble-Alpes-Métropole, accueille toujours les matchs du Grenoble Foot 38 et du FCG Rugby.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
7 juillet

Baignade interdite à Paladru

La baignade est interdite jusqu'à au moins mardi dans le lac de Paladru au niveau de la plage municipale de Charavines suite à l'apparition de mousse suspecte à la surface de l'eau. Une mesure de précaution prise par l'Agence Régionale de Santé en attendant les résultats des analyses.

7 juillet

Nouvelle fermeture du Rondeau

A partir de ce lundi et jusqu’au 25 juillet inclus, la liaison entre Seyssins et la RN87 est fermée dans les deux sens au niveau de l'échangeur du Rondeau. Cet itinéraire stratégique est coupé pour permettre la poursuite des travaux d’aménagement des voiries en surface. Une déviation est mise en place via un demi-tour au pont de Catane pour rejoindre Chambéry ou revenir vers Seyssins.

6 juillet

Grand huit pour Jean-Marie Cuoq

Jean-Marie Cuoq a remporté, ce week-end, la 37e édition du rallye national de Saint-Marcellin. Le pilote ardéchois n'a laissé que des miettes à ces adversaires en a remportant les 13 spéciales au programme. C'est son huitième succès sur l'épreuve iséroise.

5 juillet

Les panneaux solaires prennent feu

A Revel la toiture de la salle polyvalente équipée de panneaux solaires a pris feu vendredi en fin de journée. Le bâtiment qui servait de centre de loisirs et de cantine pour les enfants de cette petite commune du Grésivaudan (1400 habitants) a été totalement détruit.

4 juillet

L'Arpenteur fête ses 30 ans

L'association "Scènes obliques" fête les 30 ans de son festival "L'Arpenteur" du 5 au 12 juillet aux Adrets dans le massif de Belledonne avec toujours un savant mélange de théâtre, de paroles contées, de performances et d'expositions. Une programmation à retrouver sur le site internet du festival.