Juillet 2009 : Johnny Hallyday enflammait le Stade des Alpes !
Le 1er juillet 2009, Johnny Hallyday offrait un énorme show au Stade des Alpes, devant près de 27 000 spectateurs. Un concert historique marqué par l’émotion des fans et un lien fort avec Grenoble. Depuis, plus aucun grand concert n’y a été organisé.
Johnny : une première pour le Stade des Alpes plein à craquer
Il y a tout juste 16 ans, un adieu marquait l'histoire du Stade des Alpes : Tour 66, la tournée d'adieu de Johnny Hallyday, fut le tout premier événement musical de cette ampleur organisé dans l’enceinte sportive inaugurée seulement 15 mois plus tôt.
Et pour cette première, le stade affichait complet : près de 27 000 personnes dans les tribunes et sur la pelouse ! La star du rock français, alors âgé de 66 ans, enchaînait ses plus grands classiques : Quelque chose de Tennessee, Allumer le feu, Gabrielle ou encore L'envie. Un décor monumental, des effets pyrotechniques et une mise en scène spectaculaire chère à l'idole des jeunes...
"Ma mère a vécu ici" : un attachement personnel à Grenoble
Ce concert avait une saveur toute particulière pour Johnny Hallyday. Visiblement ému, il avait tenu à confier au public son attachement à la ville :
« Je suis très heureux d’être ici ce soir, ma mère a vécu longtemps à Grenoble. »
Une phrase aussitôt acclamée ! Un clin d'œil à la ville dont les fans et le Grenoblois, présents ce soir-là, se souviennent encore...
David Guetta en 2013, et depuis, plus rien
Le Stade des Alpes n’a plus accueilli de grands concerts depuis David Guetta le 28 juin 2013. Ce soir-là, environ 20 000 personnes étaient venues danser sur ses hits.
Depuis, silence. Les raisons : une capacité limitée (30 000 places maximum), une logistique complexe et des contraintes économiques trop élevées, liées à la taille et au modèle financier des productions. L'infrastructure, propriété de Grenoble-Alpes-Métropole, accueille toujours les matchs du Grenoble Foot 38 et du FCG Rugby.
Fil info
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.
La clinique Mutualiste en danger ?
La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.
Bourse aux skis ce week-end à Meylan
Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).
Fermeture du col du Coq
Les dernières chutes de neige ont provoquées la fermeture hivernale du col du Coq. Avec plus de 30 centimètres de poudreuse au sommet, la route qui permet l'accès au massif de la Chartreuse depuis le plateau des Petites Roches est désormais fermée à la circulation jusqu'au printemps.



