Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Justice : 25 ans de prison pour 41 coups de couteau
27/09/2025 - 10:00

Justice : 25 ans de prison pour 41 coups de couteau

Le verdict est tombé vendredi soir au palais de justice de Grenoble. La Cour d’assises de l’Isère a condamné Mélissa Bouasker à 25 années de réclusion criminelle assorties d’un suivi sociojudiciaire de dix ans pour le meurtre de son ex, Julien, 35 ans, et la tentative de meurtre sur un précédent compagnon, Grégory.

Un crime d’une extrême violence

À la barre, le médecin légiste a détaillé les 41 plaies relevées sur le corps de Julien, retrouvé sans vie en octobre 2022 dans son appartement de Corenc. Ce soir-là, Mélissa Bouasker avait passé la nuit devant la porte de son ex-compagnon avant qu’il ne finisse par lui ouvrir. L’altercation s’était conclue par une attaque d’une violence rare. « Elle l’a laissé agoniser dans une mare de sang », a souligné l’avocat général. Le corps de la victime avait été retrouvé plusieurs jours après sa mort.

Une femme transgenre mal dans son corps

Le dossier comportait également un précédent épisode de violences. En janvier 2021, à Fontaine, l’accusée avait poignardé son compagnon de l’époque, Grégory, à six reprises. À la barre, les avocats de la jeune femme ont tenté d’expliquer son geste par son parcours marqué par de nombreux traumatismes : « une femme transgenre enfermée dans un corps qui ne lui appartenait pas, abusée, rejetée par sa famille et contrainte à l’exil » a justifié son avocat expliquant que son histoire traumatique l’aurait amené à surréagir dans certaines circonstances.

25 ans de prison pour meurtre

Des arguments qui n'ont pas convaincu les jurés. Au terme de cinq jours d’audience, la cour d’assises de l’Isère a suivi les réquisitions de l’avocat général, condamnant Mélissa Bouasker à 25 années de réclusion criminelle, pour meurtre et tentative de meurtre. Ses avocats ont d’ores et déjà annoncé leur intention de faire appel.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
11 novembre

La ministre des armées en Isère ce mercredi

Une cérémonie militaire se tiendra ce mercredi 12 novembre à la caserne militaire de Varces pour rendre hommage au sergent Jimmy Gosselin, du 7ᵉ Bataillon de chasseurs alpins, mort en Guyane le 2 novembre, lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal. Elle sera présidée par Catherine Vautrin, ministre des Armées, aux côtés du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Pierre Schill.

10 novembre

Des déchetteries fermées 3 jours ?

Ce lundi, certaines déchetteries de la Métropole de Grenoble pourraient bien baisser le rideau à cause d’un mouvement social national… Et avec le 11 novembre juste derrière, c'est potentiellement trois jours sans possibilité de dépôt qui se profilent dans certains lieux. Les ouvertures et fermetures des sites sont mises à jour sur le site de Grenoble Alpes Métropole.

9 novembre

"Zahir" séduit le public des Rencontres Ciné-Montagne de Grenoble

La 27ème édition des Rencontres Ciné-Montagne s’est achevée ce samedi 8 novembre. Le public était au rendez-vous pour visionner les films et profiter des temps fort tout au long de la semaine, avec 22 000 spectateurs et spectatrices, dont 4 500 pour les deux après-midis Montagne et Sciences. Le film "Zahir", de Julien Nadiras avec Eline Le Menestrel et Catherine Choong, remporte le prix du public.

8 novembre

Le GF38 s'impose enfin à domicile

Deux mois après son premier succès au stade des Alpes face à Dunkerque, Grenoble a battu Rodez (2-1) hier soir pour la quatorzième journée de Ligue 2 s'offrant du même coup une deuxième victoire cette saison devant son public et un peu d'air au classement.

7 novembre

Les héros du Jannu à Grenoble

Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République)  puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.