Karting, Lou, Dennet Barry… vous vous souvenez de ces marques iséroises ?
Le Musée Dauphinois propose, vendredi 12 septembre à 19h30, une soirée consacrée au patrimoine textile régional. Organisée avec les Amis du Musée Dauphinois et le Conservatoire de la mode vintage de Voiron, elle met à l’honneur les grandes marques de mode iséroises qui ont marqué l’histoire du prêt-à-porter français.
Le patrimoine textile à l’honneur
Des griffes emblématiques comme Karting, Lou, Dennet Barry, Valisère ou Innovatex ont contribué à faire rayonner l’Isère dans les années 1960 à 1990. Cet événement souhaite rappeler leur rôle et rendre hommage aux femmes qui ont travaillé dans ces ateliers.
Un défilé vintage participatif
La soirée sera marquée par un défilé orchestré par Tinka Kemptner, fondatrice du Conservatoire de la mode vintage. Des pièces originales issues des collections Lou, Lola, Didier Ronsard, Isba ou Elsa Corelli seront présentées. Les spectateurs sont invités à venir en tenue vintage. Une “chasse au look” récompensera la plus belle silhouette par l’ouvrage Chinez votre garde-robe de Tinka Kemptner.
Convivialité
Un pique-nique partagé prolongera la soirée dans les jardins du musée Dauphinois. Chacun apporte un plat ou une boisson, et un verre de l’amitié sera offert à l’arrivée.
Fil info
Le FCG à Nevers
Pour la 3ème journée de Pro D2, le FCG Rugby se déplace à Nevers ce jeudi. Coup d'envoi de la rencontre à 21h à suivre sur Canal+ Sport. Plus d'infos sur notre page actu.
26 cas de chikungunya à Eybens
Depuis le 7 août, 26 habitants d'Eybens ont contracté le chikungunya, une maladie qui s'attrape normalement par des piqueres de moustique dans des pays exotiques. Les personnes infectées n'ont pourtant pas voyagé. Le mystère demeure sur l'origine de cette contamination qui a engendré plusieurs opérations de démoustication dans la commune.
La montagne réclame un Ministre dédié
Suite à la nomination du nouveau Premier Ministre et dans la perspective de la formation du gouvernement, l'Association Nationale des Elus de Montagne (ANEM) demande un ministère dédié à la montagne. Un territoire qui représente 25% de la France avec 7 millions d’habitants permanents et plus de 13 millions avec la population saisonnière. Les élus estiment que ce choix constituerait un signal fort à l’occasion du 40ème anniversaire de la loi montagne du 9 janvier 1985.
Suivez en direct les blocage du 10 septembre
Les journalistes de TéléGrenoble sont mobilisés sur le terrain pour vous faire vivre en direct l'évolution des blocages mis en place dans l'agglomération grenobloise ce mercredi 10 septembre.
400 personnes au pot de départ de Bayrou
Environ 400 personnes ont été recensées par la police lundi soir square docteur Martin à Grenoble pour célébrer la chute de François Bayrou. 200 personnes se sont détachées du rassemblement pour une boucle en centre-ville. La dispersion s'est faite dans le calme vers 22h30. Des slogans anti-faschistes, Free Palestine et anti-police ont été scandés.